Nouvelle Kia Picanto: Des ambitions de leadership affirmées


En attendant les essais internationaux de la citadine sud-coréenne, Kia Picanto, voici quelques détails sur cette nouveauté dévoilée au dernier salon de Genève.

 

 

 

 

Cette nouvelle Picanto est bien plus nouvelle qu’elle n’en a l’air : Plate forme technique inédite, nouveau moteur essence turbo, comportement et habitabilité optimisés et équipements dernier cri. En fait, tout pour frapper un grand coup et affirmer ses ambitions de leadership sur son segment. Cette troisième génération change profondément, même si d’un point de vue stylistique, elle ressemble beaucoup à sa devancière, dont elle se démarque par sa face avant plus agressive et de nouvelles optiques intégrant des feux de jour et des clignotants à LED.

PICANTO_02_632651359.jpg

Nouvelle Picanto profite de son adoption d’une nouvelle plate forme technique pour afficher un empattement allongé de 15 mm (2,40m) malgré une longueur totale identique au modèle précédant (3,60m). Cela permet d’obtenir une habitabilité plus importante avec notamment un espace aux jambes et sous pavillon supérieurs à ses rivales. Par ailleurs, l’allongement du porte-à-faux arrière profite au coffre qui affiche une capacité de 255 litres (+55 litres par rapport à sa devancière). La banquette arrière rabattable en deux parties permet d’atteindre un chargement global de 1010 litres, tout en mettant en avant une certaine modularité.

PICANTO_03_118430525.jpg 

Le conducteur profite d’une planche de bord complètement revue, avec une console centrale dotée d’un écran tactile de 7 pouces, implanté au sommet. Cet écran dispose de la navigation GPS et des fonctionnalités Apple CarPlay et Andoid Auto, permettant de dupliquer l’écran de son Smartphone sur celui de la voiture. Sur la version la plus haute de la gamme, la Picanto se dote d’un contenu technologique de premier ordre avec la présence d’un chargeur sans fil (par induction), un volant et des sièges chauffants, une caméra de recul et un système de freinage d’urgence.

PICANTO_04_662012464.jpg 

Concernant les motorisations, elle reprend les deux blocs à essence de sa devancière, le 3-cylindres 1.0 MPI de 67 ch et le 4-cylindres 1.2 MPI de 84 ch. La grande nouveauté consiste en l’arrivée d’un nouveau 3-cylindres Turbo 1.0 T-GDI de 100 ch avec un couple de 172 Nm, disponible dès les 1500 trs/mn. Ces moteurs sont associés à une boîte manuelle de 5 rapports. Pour ceux qui préfèrent la transmission automatique, la mécanique 1.25 MPI est la seule qui dispose de la BVA à 4 rapports.

PICANTO_05_388454044.jpg 

A noter que la version 3 portes n’est pas prévue sur cette génération qui sera commercialisée en Europe dès ce printemps. Son arrivée sur le marché algérien sera probablement effective en Septembre prochain à l’occasion de la 20ème édition du salon d’Alger.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :