Salon de Francfort - Porsche 911 Carrera et Carrera S : En rupture avec la tradition


A l’occasion du salon de Francfort qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Porsche dévoilera une nouvelle mouture de la célèbre 911 Carrera. Cette nouvelle génération marque une rupture importante avec ses devancières.

 

 

 

Connue pour être fidèle aux motorisations atmosphériques depuis plus de quarante ans, la mythique 911 Carrera se pare désormais d’un groupe motopropulseur turbocompressé, faisant la part belle au « downsizing ». Elle se renouvelle pour offrir des prestations accrues, à même de surprendre les férus de sensations fortes et de plaisir de conduite. Pour ce modèle emblématique, c’est en fait le début d’une nouvelle ère qui sera entamée lors de sa présentation prochaine au salon de Francfort. Elle s’équipe donc pour la première fois d’une mécanique turbocompressée, jusqu’à maintenant rarement utilisée par le constructeur allemand. Cette mécanique, chasse au émissions de CO2 oblige, gagne en poids grâce à la réduction de sa cylindrée qui passe de 3.8l à 3.0l. En revanche, la puissance est bien en hausse de 20 ch : 370 ch pour la Carrera et 420 ch pour la Carrera S. Le couple est lui aussi en hausse de 60 Nm pour chaque version pour atteindre les valeurs de 450 Nm pour la Carrera et 500 Nm pour la Carrera S et ce dès les 1700 trs/mn jusqu’à 5000 Trs/mn.

Porsche911Carrera2016__03_240501596.jpg

Selon les informations communiquées par le constructeur, cette nouvelle 911 Carrera préserve la typique signature sonore de la célèbre mécanique six cylindres à plat. Coté performances, elle affiche une vitesse de pointe de 295 Km/h alors que la version S atteint les 308 Km/h. Les 0 à 100 Km/h est réalisé en 4,2 s et 3,9 s pour la S. Ces performances en hausses n’empêchent pas la réduction de la consommation puisque selon le constructeur, sa nouvelle 911 consomme 12% de carburant en moins par rapport à sa devancière, soit 7,4l aux 100 Km et 7,7 l pour la S.

Porsche911Carrera2016__02_228031851.jpg

Autre nouveauté sur cette nouvelle génération, son châssis rabaissé de 10 mm et qui peut recevoir, en option, des roues arrière directrices. Cela lui permet davantage d’agilité et de souplesse en courbe tout en autorisant d’accroitre le rayon de braquage de 0,5 m. Aussi, la largeur des jantes arrière sont augmentées de 0,5 pouce à 11,5 pouces. Logiquement, les pneumatiques sont de dimensions plus importantes en affichant 305mm contre 295 auparavant.  Pour faciliter l’entrée et la sortie de garages, Porsche offre en option, un système de levage hydraulique avec des vérins intégrés dans les bras de suspensions sur l’essieu avant. Une commande manuelle permet de déployer ce système qui augmente la garde au sol de 40 mm en 5 secondes. A cela, Porsche ajoute quelques nouvelles prestations particulièrement dans le domaine de la connectivité. En effet, la Carrera se dote d’un nouveau module de communication en ligne et une commande vocale. La technologie des systèmes d’aides à la conduite a aussi évolué notamment au niveau du régulateur de vitesse qui s’équipe d’une fonction originale qui consiste, quand le véhicule détecte une circulation en file indienne, de le faire rouler en roues libre après avoir découpler le moteur. A l’inverse, la commande Sport Response Button, permet de préconditionner le moteur afin d’optimiser son rendement pendant 20 secondes, cela peut se révéler efficace lors de manœuvre de dépassement rapide.

Porsche911Carrera2016__09_671533925.jpg

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :