Fiat Ægea: Fiat dévoile Ægea au salon d’Istanbul


C'est la nouvelle berline compacte du constructeur transalpin Fiat, destinée pour les pays émergents. Elle remplace la Linea et sera produite en Turquie dans l'usine de Bursa.




La nouvelle Fiat Ægea a été dessinée en Italie « pour être une berline dès le départ », elle a été développée au centre R&D du site de Tofas en Turquie, là où elle sera fabriquée avant d'être commercialisée à partir du mois de novembre prochain. Elle se répandra ensuite dans plus de 40 pays. 2000 personnes ont travaillé sur ce projet depuis 3 ans.

Fiat_Aegea_03_444528535.jpg

L'auto est entièrement nouvelle et mesure 4,50m de long pour 1,78m de large et 1,48m de haut. Son empattement atteint 2,68m, c'est un gage d'espace pour les cinq occupants qu'elle peut accueillir. Son coffre atteint un volume de 510 litres.

Fiat_Aegea_04_253324157.jpg

L'Ægea abritera 2 moteurs Multijet II turbodiesel économique (- de 4l/100km annoncés) et 2 essences accouplés soit à une boîte manuelle, soit automatique. La gamme de puissance ira de 95 à 120 ch.
Dans l'habitacle, l'Ægea recevra un écran tactile couleur de 5'', le système Bluetooth mains-libres et toutes les fonctions du système Uconnect avec les commandes au volant, les connexions classiques, la reconnaissance vocale, la lecture de texte entre autres. Au rayon Options, vous trouverez la navigation et la caméra de recul.

Fiat_Aegea_05_265326317.jpg

Pour l'instant, aucune information n'a été divilguée sur la date de son arrivée sur le marché algérien. Lors de la céremonie du troisième anniversaire de SODI Automotive qui s'est déroulé au niveau du showroom de Hassiba Ben Bouali, M. Lotfi Admane, directeur général a confirmé l'arrivée dans la gamme algérienne de Fiat l'arrivée de cette nouvelle berline, sans pour autant précisé la date. Aussi, il a confirmé la volonté du constructeur d'oeuvrer pour permettre à la marque de retrouver une position plus conforme à ses potentialités.

Fiat_Aegea_02_148036383.jpg

Dans cette perspective, l'ensemble de la gamme sera renouvelé à moyen termes et l'un des premiers lancement concernera la nouvelle Fiat 500 X qui arrivera d'ici à quelques semaines. Ce modèle permettra à la marque transalpine d'intégrer le segment des SUV compact, très en vogue ces dernières années.

Fiat_Aegea_06_301210614.jpg

Dans un autre registre, SODI Automotive poursuit le développement de son réseau de distribution afin d'être encore plus proche de ses clients. A ce titre, de nouveaux agents sont sur le point de faire partie de l'aventure de Fiat qui semble repartir du bon pied.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :