Nouveau SsangYong Tivoli: Robustesse, dynamisme et polyvalence


Emin Auto, représentant de la marque sud-coréenne SsangYong va dévoiler au salon d'Alger le nouveau SUV compacte Tivoli. Ce concessionnaire ambitionne de franchir un nouveau cap grâce à ce modèle aux qualités indéniables, doublées de tarifications avantageuses.

Ce nouveau SUV compacte de la marque sud-coréenne arrive à point nommé pour enrichir la gamme et lui permettre une pré­sence efficace dans un segment de marché très en vogue depuis quelques temps. Tivoli sera un rival sérieux face à de nombreux concurrents comme le Nissan Juke, Opel Moka, Chevrolet Trax, Renault Captur et Peugeot 2008. Afin de tirer son épingle du jeu, le SsangYong Tivoli affiche des attributs importants autorisant un avenir serein. En effet, sa carrosserie bien équilibrée se dote d’un style séduisant mar­quée par une face avant extrê­mement agressive à l’image de ses optiques étirées, aux regards perçants et surmontées de feux à LED. Sa calandre aux dimen­sions contenues contraste avec son entrée d’air autrement plus grande. Les antibrouillards pro­fitent de niches joliment des­sinées et encadrent la base du bouclier qui s’avère massif. Ce dernier se révèle taillé dans la masse pour souligner le carac­tère robuste du modèle. Le capot moteur affiche quant à lui des nervures qui confortent le style dynamique de cette face avant.

Tivoli_02_412536372.jpg

De côté, on notera des pas­sages de roues bien soulignés, la présence de barre de toit et l’adoption de protection latérale suggérant la capacité du Tivoli à s’aventurer hors bitume. Aussi, la ligne de caisse est partagée en deux, faisant la part belle à des épaules qui confèrent da­vantage de séduction au Tivoli, vu de profil. A l’arrière, le style reste homogène avec l’avant et met en avant des feux en boo­merang qui s’étirent vers l’avant en grignotant quelques centi­mètres sur les ailes arrière. Glo­balement, cette carrosserie, tout en mettant en avant sa compa­cité, se montre très dynamique à la faveur de la forte inclinaison de son pare-brise, favorisant ainsi ses performances aérody­namique. Ses protections sous caisse, sa garde au sol élevée et le soin apporté lors de son assemblage, sont autant d’élé­ments qui dotent le Tivoli d’une réel capacité à séduire.

Tivoli_06_396928445.jpg

A l’intérieur, ce SUV arbore une conception qui fait largement référence à la modernité et à la technologie. Spacieux et généreux, ses concepteurs l’ont voulu aussi chaleureux grâce à ses revêtements de qualité, son assemblage réussi, réduisant les interstices à leurs plus simple expression. Par ailleurs, le Tivoli se montre très technologique puisqu’il adopte les dernières solutions et avancées en termes de connectivité. Son écran géné­reux positionné en haut de la console centrale distille toutes les informations liées au véhi­cule et à son environnement. Sa planche de bord est conçue pour faciliter la vie au conduc­teur en se dotant de commandes faciles d’accès favorisant ainsi l’ergonomie. La qualité de cette planche de bord est soulignée également par les nombreuses pièces chromées posées délica­tement sur les aérateurs, la base de la console, les tachymètres et le volant. Ce dernier est à trois branches et adopte un méplat favorisant l’aspect sportif et dy­namique du modèle. SsangYong annonce un niveau de confort de première classe grâce aux efforts consentis sur la concep­tion des sièges au maintien irré­prochable.

Tivoli_04_501691112.jpg

Le SsangYong XLV, mesure 4430mm de long (290mm plus long que le concept XIV 1 qui l'a précédé), 1600mm de haut et 1845mm de large, pour un empattement de 2600mm. S'il est plus long que ses rivaux, on le doit à son architecture parti­culière exposée sur le concept. La technologie, quant à elle, n’est pas négligée, le Tivoli uti­lise un système de communi­cation interactif très avancé appelé “3 S- Cube“ : « Smart- Link », « Coffre-Way » et « spé­cial–Sense ». Le « Smart- Link » met à jour diverses fonctions et des systèmes de contrôle, y com­pris la connexion permanente à des dispositifs électroniques intelligents, tout en offrant un programme de capacité de connaissance de la situation qui donne le contrôle de vitesse automatique, aide au maintien de la trajectoire et un système de freinage automatique d'ur­gence. Le système « Safe-Way » propose un certain nombre de caractéristiques pour assurer un confort de conduite, tandis que « Spécial-sens » permet à l'utili­sateur de concevoir leur propre information et la présentation de combiné d’instruments. Tous les trois sont destinés à rendre la conduite agréable, pratique et sûre. En outre, Un système d'éclairage avant adaptatif (AFLS) de LED à matrice com­plète les innovations sur cette voiture.

Tivoli_03_204148788.jpg

Côté mécanique, le Tivoli adopte une mécanique à 4 cylindres, 1.6 litre essence lors de son lan­cement en Europe. Une version Diesel est prévue pour le troi­sième trimestre de cette année. Une autre version Hybride Diesel est au programme. Cette hybri­dation, légère, permettrait au modèle d’annoncer des consom­mations et des émissions de CO2 inférieures de 10 % à celles de ses concurrents.

Pour son lancement commercial, Emin Auto prévoit un tarif attractif qui devrait se situer aux environs de 1 750 000 Da pour la finition d'entrée de gamme déjà bien équipée. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :