Peugeot 508: Totalement revisitée !


Faisant face à une rude concurrence, la berline haut de gamme Peugeot 508 a bénéficiée d’un restylage qui la dote de nouveaux arguments de conquête.

 
Sur le plan du style, la nouvelle calandre est un élément essentiel. Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion Peugeot en son centre, elle est un clin d'œil évident à ses illustres aînées de la série 5. Son capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, ancrant les trois silhouettes dans l'univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline, l'équilibre entre l'avant et l'arrière.
 
Peugeot_505_2015__01.jpg_117034986.jpg 
 
Sur les versions haut de gamme, l'avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs avants, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100 % LED, hautement technologique. Les projecteurs avants sont ainsi constitués de 3 modules de 4 LED chacun, auxquels il convient d'ajouter 3 LED complémentaires sur l'extérieur du projecteur pour la fonction éclairage additionnel statique en virage. L'arrière est plus structuré, avec un bouclier redessiné qui le distingue de la malle arrière tout en augmentant sa fonction protectrice. Ainsi, la nouvelle 508 voit sa longueur augmenter de 38 mm pour la berline, dont 16 mm au niveau du porte-à-faux avant (idem pour SW) et 22 mm pour le porte-à-faux arrière de la berline.
 
Peugeot_505_2015__05_site_954023839.jpg 
 
A l’intérieur, on remarque un style épuré́ de la planche de bord et des matériaux utilisés. La finition soignée et les technologies proposées à bord, contribuent à l’ambiance haut de gamme de l’habitacle. Grâce à une architecture bien étudiée, le conducteur et les passagers disposent d’un espace généreux et d’équipements parfaitement  adaptés à leurs besoins. L’affichage tête haute projette en couleur sur une lame escamotable les données essentielles à sa conduite : vitesse, consigne du régulateur limiteur de vitesse, navigation… Ainsi, le conducteur est informé en permanence sans quitter la route des yeux. Outre la climatisation manuelle monozone et l’automatique bizone, la 508 propose une climatisation quadrizone, dont elle est disponible pour chaque passager. Pour un confort optimal et individualisé. Son volant très fonctionnel à commandes intégrées, permet un accès direct au régulateur/limiteur de vitesse, au volume sonore et au menu de paramétrage.
 
Peugeot_505_2015__04.jpg_436380976.jpg 
 
Les sièges avant ont été développés autour de quatre attentes : style, confort, maintien et durabilité. Pour en ajuster la longueur d’assise, une simple pression du "nez de coussin" suffit. La banquette arrière est confortable et accueillante, et bénéficie d'une généreuse habitabilité. De plus, la lionne dispose de nombreux espaces de rangement : une boîte à gants ventilée d’air frais, deux porte-gobelets à l’avant et deux à l’arrière, des hébergements pour bouteille dans chaque panneau de porte, un rangement sous accoudoir, un cendrier amovible et un rangement fermé côté conducteur. Quant au coffre, il est pratique et logeable, avec un volume généreux de 545 litres. En rabattant les dossiers, ce volume atteint 1 581 litres. Ces volumes intègrent les rangements sous-tapis de coffre de 48 litres.
 
Peugeot_505_2015__03.jpg_209511722.jpg 
 
Sous son capot, cette berline bénéficie de motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui, avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km s'annonce comme l'une des offre les plus sobre à ce niveau de puissance. En essence, la 508 inaugure aussi un nouveau 1.6L THP 165 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km au mieux sur la génération précédente. 
En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement. Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que ce soit en berline et ou en SW. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km. La commercialisation du nouveau véhicule est déjà lancée en Europe, elle sera ensuite commercialisée en Algérie au premier trimestre 2015.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :