Opel Adam: Chic et branchée


Opel Adam est une trois portes idéale pour les environnements urbains, offrant des qualités dynamiques lui permettant de s'aventurer hors de la ville.

 
Cette mini-citadine, caractérisée par son haut niveau de fonctionnalité et ses nombreux atouts pratiques, cible essentiellement une clientèle urbaine, à la mode, qui recherche une voiture qui soit l’expression de son style personnel. Elle a parfaitement capté les goûts des jeunes conducteurs, mariant caractère bien trempé, comportement moderne et agile et esprit de liberté.
 
Adam_2013__03.jpg_841307089.jpg 

L'Opel Adam se distingue par une allure raffinée et élégante. A l’extérieur, elle offre une ligne affirmée et puissante ouvrant le champ à des possibilités de personnalisation quasi illimitées, ce qui peut rendre chaque voiture unique. En effet, ses lignes douces et ses formes harmonieuses contribuent à lui offrir un design particulier. Particulièrement, sa partie avant qui se distingue par des optiques arrondis, placés au-dessus d’une large calandre dotée du nouveau jonc chromé aux extrémités relevées en forme d’aile, mettant en relief le logo Opel. Les projecteurs avant disposent de feux de jour à signature en aile, également typiques à Opel. Assez unique pour le segment, les projecteurs et les feux arrière peuvent s’équiper de LED, permettant d’économiser l’énergie. L’antibrouillard arrière et le feu de recul sont ronds et bien visibles placés au milieu du grand bouclier arrière. Les arches du pare-brise et le pavillon ne reprennent pas la teinte de la carrosserie.

Adam_2013__02.jpg_963985116.jpg 

Sur les flancs se retrouvent les codes de design Opel, comme le dessin en forme de virgule en partie basse de la porte ou la caractéristique nervure « onde de choc » autour des poignées de porte comme sur l’Astra GTC. Son original toit « flottant », visuellement indépendant de la carrosserie, est le support idéal pour une peinture deux tons.

Cette citadine germanique mesure près de 3700 mm de longueur et 1720 mm de large (sans les rétroviseurs extérieurs), elle reçoit un châssis agile et précis, qui repose sur un empattement de 2.311 mm. Il est associé à des voies étonnamment larges, 1.485 mm à l’avant et 1.478 mm à l’arrière, qui confèrent à l’ADAM une solide empreinte sur la route et lui assurent une excellente stabilité. Le train avant est doté de jambes « McPherson ». L’essieu arrière dispose de torsions intégrées. Les tailles de jantes s’échelonnent de 15 à 18 pouces, et les voitures commandées avec des jantes de 17 ou 18 pouces disposent de série d’un châssis Sport plus incisif avec une direction plus réactive.  Son coffre peut accueillir un volume de 170 litres.

Adam_2013__05.jpg_174532569.jpg 

Dans son habitacle, l’Opel Adam peut accueillir quatre personnes qui bénéficieront d'une ambiance haut de gamme et d'une habitabilité inhabituelle dans une citadine. Le conducteur, quant à lui, fait face à une planche de bord moderne et bien finie. Le dessin est réussi et la qualité perçue fait un bond indéniable par rapport aux productions précédentes. Les plastiques et les selleries sont ici supérieurs à ceux d’une Fiat 500 et d’une Mini, par exemple. Le client pourra disposer de plusieurs gadgets récréatifs comme le ciel de toit parsemé de LED, les stickers sur le rétro intérieur ou encore la lumière d’ambiance qui change de teinte.

Au registre des équipements, l’Adam reçoit quelques technologies en provenance du segment supérieur comme le détecteur d’angles morts, le stationnement automatique ou encore le volant chauffant. Entre autre, la citadine est dotée du  tout dernier système d’info-divertissement Opel,  « Intellink », qui la transforme en l’une des meilleures voitures connectées du marché. Ce système offre au conducteur un haut degré de commodité et de souplesse en reprenant les fonctionnalités de son « smartphone ». Ainsi, l’utilisation du système multimédia IntelliLink lui permet de retrouver son environnement personnel, ce dont il se sert au quotidien, ses connexions avec ses amis ou ses musiques favorites dans la voiture. On pourra, de surcroit, profiter du système d'aide au stationnement de nouvelle génération «Park Assist» ou de la direction assistée disposant d'un mode urbain «Light Touch» facilitant les manœuvres. 

Adam_2013__06.jpg_120145159.jpg 

En Europe, les clients auront le choix entre trois finitions, la "Jam" arborant des couleurs vives, la "Glam" plus dans l’élégance et la finesse et la "Slam" typée sport, qui vont s’appliquer sur les coques de rétroviseurs et d’autres parties de la voiture, par exemple les côtés et l’arrière. Les clients pourront aussi choisir entre trois teintes de toit et plusieurs harmonies d’intérieur.

La déclinaison « Adam Jam » est équipée en plus de la version Adam entre autres par un régulateur de vitesse, un volant cuir multifonction ajustable, une climatisation manuelle, un ordinateur de bord, une radio CD avec prises Auxiliaire et USB, des appuie-têtes arrière, une clé personnalisée couleur carrosserie et des jantes en alliage de 16 pouces.

La déclinaison « Adam Glam » est équipée d’un régulateur de vitesse, un volant cuir multifonction ajustable, une climatisation automatique, un toit vitré fixe, un ordinateur de bord, un système multimédia tactile avec écran de 6,95 pouces et fonction Bluetooth avec prises Auxiliaire et USB et utilisation des applications du Smartphone, des appuie-têtes arrière, une clé personnalisée couleur carrosserie, des jantes en alliage de 16 pouces, des feux diurnes à LED, une ligne de toit chromée, des poignées de portes avec inserts chromés et des seuils de porte "Opel".

La déclinaison « Adam Slam » en plus des équipements contenus dans les finitions précédentes, s’enrichit d’un châssis sport, des seuils de porte "Opel", un ordinateur de bord, de jantes en alliage de 17 pouces, et des vitres et une lunette arrière sur teintées.

Adam_2013__04.jpg_906246450.jpg 

Sous le capot de l’Opel Adam, on ne trouve que des moteurs à essence, associés à une boite à cinq vitesses. Un 1.2 litres de 70 ch, un 1.4 litres de 87 ch et le 1.4 litres 100 ch. Le véhicule pourra atteindre 185 km/h avec le plus puissant. Son lancement commercial en Algérie est prévu pour en mois de mars prochain, probablement avec la mécanique  1.2 l de 70 ch.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :