Kia Sorento: Plus séduisant, plus performant...


Réputé pour son style, le Kia Sorento a vu sa troisième génération débarquer lors du Mondial de l'Automobile de Paris. C’est donc un grand SUV 7 places qui sera capable d'agacer un BMW X5.

Le coréen repose désormais sur une nouvelle plateforme, celle de son cousin du même groupe (Kia/Hyundai) le Santa Fe.On reconnaît certains traits du prédécesseur, surtout de profil avec une ligne de vitrage en courbe descendante, finissant sa chute vers l'arrière. L'avant est plus profondément remodelé. On y découvre une jolie calandre grise agrémentée de "picots", effet 3D, des projecteurs surlignés de feux de jours à LED,un bouclier paré d'antibrouillards entourés de chrome et un pare-chocs noir accompagné d'une protection de bas de caisse gris.Les feux arrière à LED allient, quant à eux, sécurité et style.

_0000_Kia_Sorento_05_430370873.jpg

Avec son nouveau look et ses nouvelles dimensions, le véhicule s'offre une plus grande habitabilité́ et de nombreux nouveaux équipements. En effet, il doit son design particulièrement plus élancé́ à ses dimensions plus généreuses en longueur (+95 mm à 4 780 mm) et en largeur (+5 mm à 1 890 mm), ainsi qu'à sa hauteur réduite (-15 mm à 1 685 mm).

_0002_Kia_Sorento_06_921196896.jpg 

Mais c'est au sein même de son habitacle que les évolutions sont les plus significatives. Son style intérieur a été́ imaginé par l'équipe de design européenne de la marque, basée à Francfort. Les designers de Kia ont voulu créer (d'après le communiqué de la marque) un habitacle plus sophistiqué et luxueux, faisant appel à des matériaux de qualité́ supérieure par rapport à l'ancienne génération. Outre cette qualité en nette hausse, l’assemblage s’avère plus précis que jamais. Les interstices sont d’une régularité appréciable ! Aussi, cet habitacle très généreux se montre cossu et chaleureux. Les occupants profitent d’une ambiance agréable soulignée par une conception moderne, des matériaux agréables au contact et un contenu technologique de premier ordre. La planche de bord valorise le conducteur par sa présentation soignée, surmontée par un écran tactile positionné au centre pour un meilleur partage des informations avec les autres occupants. Par ailleurs, cet habitacle accentue l’aisance des passagers par son adoption de nombreux espaces de rangements à même de leur permettre de se débarrasser du volume d’un sac à dos.

 _0003_Kia_Sorento_04_573888309.jpg

Se voulant véritablement haut de gamme, ce SUV sait accueillir jusqu’à sept passagers. Il dégage un volume de chargement de 605 litres de coffre, en configuration cinq places. Ce volume passe à 1 662 litres en couchant le second rang grâce à des poignées sur les parois et refuse la transmission 4x2.C’est donc un vrai voyageur !

Du côté des places arrière, il se veut plus pratique avec un plancher bien plat, des dossiers inclinables et une assise coulissante permettant à trois passagers adultes, même de grandes tailles, de prendre place avec un maximum de confort. Une climatisation dédiée préservera des coups de chaud.

Pour offrir une vue totalement dégagée au-dessus des sièges avant et arrière, le toit panoramique en deux éléments, disponible en option, accroît la sensation d'espace et de luminosité dans l'habitacle.

_0004_Kia_Sorento_03_455449801.jpg

Le niveau d'équipement disponible, en série ou en option fait lui aussi un grand pas en avant. On pourra ainsi disposer d'un assistant au parking automatique, d'une aide au maintien dans la voie de circulation, d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un freinage automatique en cas de détection d'obstacle, de la reconnaissance des panneaux de circulation, ou encore d'un système de caméras qui permet de couvrir les 4 côtés du véhicule et d'obtenir un panorama à 360° lors des manœuvres de parking.

Un système « Infinity » avec 10 haut-parleurs et amplificateur externe offrant des fonctions d'égalisation et de réglage du volume asservi à la vitesse. On pourra de surcroît écouter les fichiers audio enregistrés sur notre iPod, clé USB ou autre dispositif multimédia compatible en les branchant simplement sur les prises USB et 3,5 mm (analogique) intégrées. 

_0001_Kia_Sorento_02_217033542.jpg 

Sous le capot, l’offre mécanique du nouveau Sorento s’articule autour de cinq moteurs (selon les pays), offrant des puissances s'échelonnant de 172 à 270 chevaux. Elle comprend un bloc à injection directe d'essence (GDI) de 2,4 l, deux moteurs à injection multipoints (MPI) de 2,4 l et 3,3 l et deux turbodiesels 'R' optimisés de 2,0 l et 2,2 l.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :