Nouvelle Chevrolet Cruze: Evolution en douce


La deuxième génération de Chevrolet Cruz, dévoilée au salon de New York2014, hérite de quelques ajustements sur le plan esthétique. Elle va bientôt faire son entrée dans nos concessions.

Cette berline compacte a connu donc une évolution esthétique, tout en gar­dant son nouveau vocabulaire de style et sa belle allure. C’est sa face avant qui a connu une forte évolution avec son adop­tion d’une nouvelle calandre plus imposante et décorée de chrome. Cette calandre à la forme trapézoïdale, se dote de lamelles transversales surmon­tée du logo de la marque, mieux mis en évidence. Devenu plus raffinée, elle annonce la mon­tée qualitative de la berline qui ne compte nullement se laisser distancer par la concurrence. Sur cette face avant, on notera aussi les nouvelles niches d’antibrouil­lards cernées de chrome pour souligner le soin apporté à cette partie de la voiture. L’entrée d’air pour sa part est scindée en deux parties, l’une sous la calandre alors que la plus raf­finée surmonte cette dernière. En revanche, les optiques sont issues du modèle de la généra­tion précédente mais adoptent désormais des feux à LED.

CRUZE_01_856718798.jpg 

Comme celle de sa devancière, la ligne de la Cruze se caracté­rise par un pavillon en arche, partant du pare-brise fortement incliné pour se refermer sur de fins montants arrière. Le design de cette dernière s’arrime désor­mais avec ceux de l’Impala et de la Malibu. De nouvelles couleurs seront aussi offertes lorsque la voiture se pointera chez les concessionnaires. L’intérieur aussi aura droit à de nouvelles teintes.

CRUZE_02_865439536.jpg

A l’intérieur de la nouvelle Cruz, l’habitacle dégage une atmosphère haut de gamme grâce à des éléments raffinés comme des matériaux souples, des couleurs riches et les sièges avant chauffants garnis de cuir. Les modifications visuelles sont plus subtiles, notamment celles du déplacement de certains commutateurs, comme celui permettant d’ouvrir le coffre qui loge désormais dans la console centrale. Les commandes de verrouillage des portières passent, quant à eux, de cette même console aux flans des portières avant. Et on apprécie la conduite silencieuse que lui confèrent le pare-brise en verre feuilleté à triple joint, l’un des 30 traitements acoustiques conçus pour isoler l’intérieur du bruit extérieur.

CRUZE_04_436246796.jpg 

Tout en revendiquant son caractère de compacte, la Chevrolet Cruze affiche une habitabilité en hausse par rapport à sa devancière. Son côté pratique est mis en avant par le dossier de son siège arrière, rabattable 60/40 autorisant le chargement d’objets volumineux. Dans cet habitacle, des améliorations de détails (porte-gobelets, pommeau), ont été apportées et l'apparition de nouvelles tech­nologies comme le « Siri Eyes Free » et le « Text Alert Message System », s'affichant sur un nouvel écran 7 pouces tactile ainsi que la connexion 4G via « Onstar ». L’accès à cette technologie (de série pour tous les modèles Cruze 2015) signifie la fin de la recherche effrénée d’une connexion sans fil. Lorsque le moteur du véhicule tourne, on aura une connexion puissante, rapide et fiable qui ne compte pas sur la pile de l’appareil mobile. A noter que Chevrolet est le premier et le seul constructeur automobile à intégrer la technologie sans fil 4G LTE dans ses voitures.

 CRUZE_06_759747784.jpg 

D’autres innovations ont également fait leur apparition, telles que le système « MyLink » de Chevrolet, livrable, de série, pour tous les modèles LT et LTZ, où les fonctionnalités favorites sont rassemblées au même endroit, sur l’écran couleur tactile en diagonale. On pourra écouter de la musique en continu, obtenir un itinéraire, accéder aux contacts et plus encore. Il suffit de connecter le téléphone intelligent compatible au moyen de la technologie sans fil « Bluetooth » ou du port « USB ». De plus, on pourra aussi utiliser des commandes vocales, les commandes du volant et l’écran tactile pour accéder à des fonctions telles que la téléphonie et les textos mains libres, la radio par satellite « SiriusXM », « Stitcher SmartRa­dio », et les fichiers MP3…

CRUZE_03_334256622.jpg 

Côté mécanique, la firme n’annonce aucun changement sur le plan des moteurs. Quant à sa commercialisation sur le marché algérien, il est probable qu’elle débarquera en concessions, au courant de cette année.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :