Nouvelle Opel Corsa au prix de 1 390 000 TTC: Une arrivée remarquée


L’arrivée de la citadine Corsa au salon d’Oran, quelques semaines à peine après avoir été dévoilée au salon de Paris, reflète la volonté du constructeur allemand de porter un nouveau regard sur les nouveaux marchés.

En effet, longtemps confiné sur le marché européen, Opel s’ouvre enfin sur les marchés de l’internationale où la croissance est bien plus affirmée. Pour le marché algérien, et à la faveur de sa nouvelle vision, Opel se veut plus dynamique et plus conquérant. Avec Diamal, son distributeur en Algérie, Opel affiche de nouvelles ambitions, particulièrement grâce au renouvellement de sa gamme. Au salon d’Oran, Fernand Pautasso, directeur de la marque au Blitz, a en effet, annoncé lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle Corsa, que de nombreuses nouveautés seront proposées aux clients algériens, à l’image de la citadine Adam et du SUV Moka, en attendant le renouvellement de la compacte Astra. Par ailleurs, cette volonté d’enrichir la gamme et de la diversifier ne se limitera pas à la gamme des véhicules particuliers, puisqu’elle s’étendra vers le segment des utilitaires. Dans un autre registre, un travail important est accompli par Diamal pour garantir la disponibilité de la pièce de rechange d’origine de manière permanente, à des prix raisonnables. Cela fait aussi partie des efforts consentis par le constructeur afin de permettre à son représentant de pouvoir lutter à armes égales face à une concurrence devenue redoutable.

CORSA_SITE_03_790486157.jpg 

Pour revenir à la citadine Corsa, déjà lors du salon de Paris, en Octobre dernier, le constructeur allemand avait annoncé que 30 000 commandes ont été enregistrées depuis fin août, ce qui lui permet d’entrevoir déjà un grand succès à sa nouvelle citadine. Pourtant, sur le plan technique, la plate-forme reste la même que celle de la précédente génération, avec une longueur et un empattement identique, mais les trains roulants sont revus. La ligne est entièrement redessinée, avec plus qu'un air de ressemblance avec la dernière Astra. Son centre de gravité est ainsi abaissé de 5 mm. Elle est proposée en deux définitions de châssis : Confort ou Sport. La seconde bénéficie de ressorts et d’amortisseurs plus fermes mais aussi d’une géométrie et de lois d’assistance de direction spécifiques.

CORSA_SITE_05_433950253.jpg 

Les designers de la nouvelle citadine ont réussi à associer à la silhouette dynamique les lignes sculpturales et les codes stylistiques qui caractérisent le style propre à la marque.  La face avant se caractérise par un capot nervuré qui repose sur des projecteurs à la forme élégante et travaillée, équipés de feux de jour à LED en forme d’aile, qui viennent encadrer une calandre avec des optiques similaires à sa grande sœur  l’Astra, de forme trapézoïdale, portant un épais jonc chromé sur lequel est placé le logo du Blitz. Cette nouvelle face avant confère à la Corsa plus de présence sur la route. L’arrière adopte un style sobre, étiré et athlétique : les feux arrière scindés en deux parties et très allongés permettent d’élargir visuellement la voiture. Ils se fondent harmonieusement dans les ailes arrière, renforçant encore son caractère statutaire.

CORSA_SITE_02_580096301.jpg 

Avec ses 4,02 mètres de longueur, le “ best-seller d’Opel” offre un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à cinq occupants, et ceci dans les deux déclinaisons de carrosseries, berline familiale cinq portes ou trois-portes d’inspiration coupé. En revanche, la Citadine conserve son espace arrière étriqué  et son volume de coffre (285 litres) situé dans la fourchette basse du segment.

Pour ce qui est de l’habitacle, l’atmosphère est plus aérée qu’auparavant, notamment grâce au dessin de la planche de bord. Il  s’articule autour de lignes horizontales qui participent à la sensation d’espace. Il est organisé autour d’un centre de gestion de la conduite bien conçu. La qualité des plastiques et des assemblages est dans la lignée des récentes productions d’Opel  (Zafira, Adam), autrement dit soignée et plaisante.

Cette cinquième génération est par ailleurs bardée de technologies. Elle reçoit le système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de 7 pouces, connectivité modernisée et commandes vocales ainsi qu’une pléiade d’équipements de sécurité active comme “l’Opel Eye“ (lecture des panneaux, etc.), les phares bi-xénon, le détecteur d’angle mort, l’avertisseur de changement de voie intempestif, l’assistant feux de route, l’indicateur de distance de sécurité  et l’alerte collision.

CORSA_SITE_01_731415835.jpg 

Pour son lancement commercial en Algérie, Diamal a choisit de la proposer dans un premier temps, en motorisation 1.4l essence développant une puissance de 90 ch. Cette mécanique est associée à une transmission manuelle de 5 rapports. La nouvelle Opel Corsa est proposée au prix de 1 390 000 Da. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :