Nouveau Renault Espace: Mélange des genres !


La cinquième génération de l’Espace change complètement son genre en penchant clairement vers le segment des SUV.

En adoptant le style dynamique d’un crossover  aux lignes fluides, cet Espace affirme sa présence. D’une longueur de 4,85 m – en configuration 5 ou 7 places – et d’une largeur de 1,87 m, sa hauteur contenue de 1,68 m (63 mm de moins) et sa ceinture de caisse haute, lui confèrent une allure élancée. L’empattement généreux de 2,88 m (16 mm de plus) participe à cette sensation de dynamisme, tout en bénéficiant à l’espace intérieur.  Une garde au sol légèrement surélevée de 16 cm (soit 4 cm de plus que l'Espace actuel), des protections en plastique, grosses roues de vingt pouces et des passages de roues imposants, aussi un petit diffuseur à l’arrière, le véhicule reprend certains des éléments pratiquement identiques des SUV dont raffole le public.

ESPACE_04_170949882.jpg 

Le nouveau SUV a droit à une signature lumineuse DRL (Daytime Running Light) en forme d'un « C » asymétrique au sein de chaque projecteur avant. Adoptant en série la technologie full LED (Light Emitting Diode), les blocs optiques incorporent deux modules LED « Pure Vision » remplissant la fonction de feu de croisement et de route. Le faisceau précis et intense émet une lumière proche de celle du soleil.

Une gamme de neuf teintes est proposée pour mettre en valeur sa carrosserie (Blanc Glacier, Gris Cassiopée, Gris Platine, Beige Dune, Bleu Céleste, Marron Glacé, Noir Etoilé, Blanc Nacré et Noir et Améthyste réservé à la version “Initiale Paris“). Le Renault Espace Initiale Paris se distingue par une teinte métallisée exclusive, un toit abaissé (- 7 cm) et des jantes de 19 pouces spécifiques. On retrouve également le badge "Initiale Paris" sous le logo Renault à l'avant et sur le montant de coffre à la place de l’appellation Espace.

ESPACE_05_638710399.jpg 

A l’intérieur, un soin particulier a été apporté. Les sièges sont recouverts d'une sellerie en cuir brun foncé ou avec dégradé de couleur. Du cuir, on en trouve aussi sur le volant, les contre-portes, les accoudoirs et sur la planche de bord, gainée avec surpiques. 

La signature "Initiale Paris" est présente sur le volant, les seuils de portes et sur les appuie-têtes avant. Le grand crossover Renault s'approprie les caractéristiques de luminosité avec son pare-brise panoramique « lumière » de 2,8 m2 qui inclut un toit en verre fixe au-dessus des sièges avant. Un toit ouvrant sera disponible en option. Les sièges avant « grand confort » se distinguent par leur forme particulièrement enveloppante. À l'arrière, trois sièges individuels identiques accueillent les passagers du deuxième rang. La longueur habitable participe à l'impression d'espace intérieur. Les passagers de la deuxième rangée disposent d'un rayon aux genoux de 308 mm (en configuration cinq places). Sur la version sept places, les sièges arrière du troisième rang logent deux personnes supplémentaires. La technologie a pris une grande part dans cette nouvelle génération, le conducteur prend place dans un cockpit futuriste agrémenté d’une console centrale suspendue (allant de pair avec la boite EDC), dont elle regroupe les commandes essentielles à portée de main : (molette rotative multi-fonctions, raccourci Multi-Sense, bouton de frein de parking assisté et basculeur du régulateur/limiteur de vitesse), d’une grande tablette tactile et d’une instrumentation tête haute. Les sièges avant sont électriques, chauffants, massants et sont équipés d'appuie-têtes "relax". Les vitres latérales sont surteintées et feuilletées pour un meilleur confort acoustique.

ESPACE_01_907059990.jpg 

Les mélomanes ont bien eu leurs parts, un système audio premium de la marque Bose, tandis que les mères de famille seront rassurées à la lecture de la liste des équipements de sécurité: système de freinage d'urgence, alerte de distance de sécurité, alerte de franchissement de ligne, alerte de survitesse...On pourra de surcroît profiter de motorisations puissantes, dont un nouveau dCi 160 ch en diesel, et en essence, un 1.6 TCe 200 ch issu de la « Clio R.S », Ces deux blocs seront couplés à la boîte EDC à double embrayage.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :