Nouveau FIAT Ducato: Quand un travailleur s'embourgeoise


Commercialisé depuis 33 ans, l'utilitaire Fiat Ducato a été produit à plus de 2,6 millions d'exemplaires. Forte de ce succès, la firme turinoise vient de dévoiler une nouvelle génération qui évolue profondément en matière de prestations routières.

Le Fiat Ducato est un vrai best-seller. Il faut dire qu'en plus de l'Europe occidentale, il est commercialisé dans plus de 80 pays. L'Amérique Latine, le Moyen- Orient et la Russie sont ainsi ses principaux marchés. Son succès sur la région du Maghreb est loin d’être négligeable, ce qui confère à cet utilitaire une vraie vocation internationale.
DUCATO_03_493186778.jpg
Pour ce nouvel opus, Fiat s'est attelé à affiner le regard de son utilitaire et de soigner sa calandre pour le rendre moins utilitaire justement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il adopte des équipements traditionnellement réservés aux voitures de tourisme comme les jantes alliage ou les phares à LED.

DUCATO_05_476982004.jpg
à bord, constat identique avec une volonté de rapprocher le Ducato d'un véhicule de tourisme. Fiat propose d'ailleurs trois environnements différents : Classique, Techno et Lounge. Et les équipements optionnels sont dignes d'une automobile haut de gamme comme la caméra de recul, l'écran tactile 5", le GPS intégré, les fonctionnalités Bluetooth/MP3...

DUCATO_06_640496388.jpg
Sous le capot, le Fiat Ducato peut recevoir 4 motorisations Diesel : 2.0 MultiJet 115 ch, 2.3 MultiJet 130 ch, 2.3 MultiJet 150 ch et 3.0 MultiJet 180 ch. A noter qu'une boîte automatisée est disponible sur les 2.3 et 3.0.

DUCATO_04_262753799.jpg
Pour améliorer les qualités dynamiques de son utilitaire, Fiat propose de nombreuses aides électroniques à la conduite comme l'inévitable ESP, mais aussi le système de détection de charge (LAC), l'assistance au démarrage en cote, le système antipatinage (ASR) et le système d'assistance électronique de freinage (EBA). Le nouveau Fiat Ducato reçoit aussi le système d'alerte de franchissement de ligne et le système de reconnaissance de signalisation routière (en option).



Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :