Nouvelle Toyota Corolla : Lancement prévu le 10 décembre


Poursuivant le renouvellement de sa gamme, Toyota Algérie se prépare activement à l’arrivée de la nouvelle Corolla qui sera lancée le 10 Décembre prochain, soit la veille du salon d’Oran.

Cette berline tricorps du constructeur japonais arrive dans sa onzième génération en marquant une nette montée en gamme par le biais d’une présentation générale valorisante. Son style inspiré de la nouvelle identité visuelle de la marque, lui confère un aspect largement partagé avec les autres modèles de la marque, tels que Yaris, Avensis, Corolla Verso et autre RAV4.

COROLLA_02_957737086.jpgCOROLLA_03_294101286.jpg 

C’est ainsi que sa face avant semble très proche de celle de la berline Avensis alors que sa planche de bord est inspiré, pour certains détails de celle du RAV4. Mais ce qui frappe le plus chez cette nouvelle génération de la berline la plus vendue au monde, c’est certainement le bond qualitatif de sa conception et de l’assemblage de ses pièces. Cela est d’autant plus visible à l’intérieur, avec l’adoption de matériaux agréable au contact. La nouvelle Toyota Corolla abandonne donc, son caractère rustique pour se montrer plus cossu, plus confortable et richement équipée.

COROLLA_08_268984736.jpgCOROLLA_09_235085168.jpg 

Cette nouvelle orientation prise par ce modèle est aussi symbolisée par l’abandon de l’ancien bloc diesel de 2.0l au profit d’une offre moteur plus moderne et plus actuel, particulièrement en termes d’émissions de CO2 et de consommation. En effet, la gamme Algérie s’articulera autour de deux mécaniques évoluées, l’une essence et l’autre diesel D-4D. Il s’agit pour le premier, du 1.6 essence de 124 ch de puissance  et pour le second, du 1.4 l D-4D de 90 ch. Ces moteurs sont associés à deux transmissions de six rapports, l’une manuelle et l’autre automatique. Ils mettent largement en avant la politique du constructeur qui consiste en une lutte acharnée contre la consommation et la pollution. A ce titre, il serait judicieux de rappeler que le constructeur japonais dispose de l’offre la plus étendue dans le segment des véhicules hybrides.

COROLLA_04_134136906.jpgCOROLLA_05_188466707.jpg 

Pour revenir à la nouvelle Corolla, son arrivée va renforcer la gamme de véhicules particuliers de la marque dont une nouvelle stratégie est mise en œuvre afin de réduire sa dépendance de la gamme utilitaire qui lui permet depuis de nombreuses années une bonne visibilité sur le marché. C’est autour de la gamme VP de jouer ce rôle et la Corolla est un des modèles les plus indiqués pour la réalisation de cet objectif, d’autant plus que ce modèle sera disponible dans un premier temps en trois niveaux de finitions qui seront élargis à d’autres pour constituer une gamme Corolla très large, à même de permettre à un large spectre de la clientèle du segment de trouver son compte. 

COROLLA_07_132453086.jpgCOROLLA_06_990998353.jpg 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :