Ford Ranger: Plus loin, plus haut


Elsecom Motors, représentant de la marque Ford vient de lancer officiellement le nouveau pick up Ranger.

Cette nouvelle génération du Ranger capitalise largement sur le fabuleux héritage de ses devanciers tout en explorant de nouveaux horizons en améliorant ses prestations de confort, sa robustesse et son contenu technologique. Dans sa catégorie, ce nouveau Ford Ranger compte parmi les modèles les plus sophistiqués. Il exprime également la nouvelle stratégie globale de la marque, « One Ford », qui consiste à proposer un modèle à proposer aux clients du monde entier un pick up totalement inédit et capable de répondre aux besoins les plus divers. Pour ce faire, il fait la part belle à l’innovation à la faveur de son adoption de la nouvelle plate forme du groupe qui lui permet de réaliser de réelles avancées en termes de prestation dynamiques. Par ailleurs, son contenu technique et ses nombreux équipements autorisent une ambition affirmée de devenir rapidement le leader de son segment.

FORD_RANGER_09_117519573.jpg 

D’un point de vu stylistique, cette nouvelle génération marque une totale rupture avec ses devancières. D’un gabarit imposant, il affiche une apparence moderne et séduisante grâce à sa carrosserie qui combine avec réussite des proportions équilibrées à une évidente sensation de puissance et d’agressivité. En effet, dès son apparition, le nouveau Ranger arbore une calandre à lamelles transversales chromées sur laquelle trône avec fierté le logo ovale bleu. Son bouclier massif et protecteur intègre une entrée d’air et des antibrouillards logés dans des niches agréablement dessinées. Les optiques quant à eux, grignotent une petite partie des flancs et s’avère cohérent avec cet ensemble avant. D’une apparence solide et soignée, ce nouveau style lui confère un aspect athlétique souligné par ses lignes tendues et une stature imposante. De profil, le soin apporté à sa conception et son assemblage est exprimé par son adoption de poignée de portières et de rétroviseurs chromés. Ses jantes en alliage achèvent cette agréable impression qualitative promettant des prestations de haut niveau. A l’intérieur, tout est nouveau également. La nouvelle planche de bord profite de matériaux de bonne qualité et sa conception voulue simple a été axée sur l’ergonomie et l’efficacité. L’assise s’avère confortable et le conducteur évolue dans un poste de conduite cossu et chaleureux. Même s’il s’agit d’un pick up, Ford a voulu offrir aux utilisateurs du Ranger une qualité de vie à bord proche de celle d’une berline. Cela semble réussi au regard de l’espace à bord, permettant un agencement rigoureux. Les rangements sont nombreux et bien disséminés dans cet habitacle où les occupants sont de suite à leur aise.

FORD_RANGER_03_914919295.jpg 

Sous le capot, le Ranger est équipé d’une mécanique quatre cylindres 2.2 l TDCI Duratorq développant une puissance de 150ch. Cette motorisation est associée au choix du client à une transmission manuelle ou automatique. Disposant d’un couple généreux de 375 Nm, le nouveau Ranger promet des performances dynamiques de premier ordre. Son nouveau châssis, plus rigide et d’une efficacité redoutable, apporte une forte contribution qui autorise des prestations appréciables sur route et en dehors des sentiers battus. Basé sur des suspensions très performantes le Ranger améliore ses performances en Off Road grâce à sa garde au sol de 229mm. Ses angles d’attaque et de sortie sont de 28° et son angle ventral est de 25°.

FORD_RANGER_05_516761797.jpg

Véhicule à vocation utilitaire, le nouveau Ranger se montre digne de confiance en affichant des capacités de chargement à même de satisfaire les professionnels. Sa benne de 1560mm de long, 511mm de haut, la benne de ce double cabine peut contenir un volume de 1,24 mètre cube et présente une largeur de 1139mm entre les passages de roue.

FORD_RANGER_07_892158950.jpg 

Pour son entrée sur le marché algérien, le nouveau Ranger est proposé en deux niveaux de finition : XLT et Limited. La première est cédée au prix de 2 890 000 Da et la finition supérieure dotée de la transmission automatique est au prix de 3 250 000 Da.  


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :