Mercedes Classe E: Davantage de sportivité et de confort


German Motors Service, GMS, l’importateur de la marque à l’étoile, a présenté la berline Classe E qui est à son troisième restylage.

Faisant face à ses éternelles rivales que sont BMW Série5 et Audi A6, la Mercedes Classe E vient de subir un restylage après ceux de 2011 et la présentation de sa version hybride en 2012. Cette nouvelle mouture se pare d’un style alliant avec brio le raffinement au dynamisme. Sa carrosserie sculptée arbore en effet, des surfaces taillées dans la masse en intégrant des lignes acérées sur les flancs et le capot moteur. Sa face avant affiche un caractère agressif largement exprimé par sa calandre proéminente orné d’un logo surdimensionné. Ses entrées d’air situées sur les extrémités de la base du bouclier, s’avèrent tout aussi dominantes pour accentuer l’aspect dynamique de cette carrosserie à la finition très soignée. En l’observant de plus près, on remarquera l’équilibre parfait de ses volumes autorisant une élégance et un raffinement appréciables.

CLASSE_E_01_369890816.jpg 

A l’intérieur, la conception de la planche de bord s’avère orientée vers le bien être des occupants. Le conducteur profite d’un poste de conduite à l’ergonomie sans faille. Le confort et la qualité des matériaux sont de haut niveau. En un mot, cet habitacle est assez rare dans l’univers automobile national. La combinaison de matériaux nobles et valorisants, ainsi que la qualité du traitement de la finition ne laissent aucun doute que nous sommes dans un habitacle d’exception !

CLASSE_E_02_458286505.jpg 

Mesurant 4879 mm de long, 1854 mm de large, 1474 mm de haut, avec un empattement de 2874 mm, cette nouvelle Classe E est une berline à trois volumes, bien campée sur ses larges roues. Séduisante par son style elle l’est tout autant par son équilibre et son raffinement. Son habitacle soigné offre un espace généreux permettant d’accueillir les passagers dans un confort haut de gamme. Les nombreux réglages de l’assise et l’aménagement de cet intérieur autorisent une sérénité de tous les instants.

CLASSE_E_03_417403436.jpg 

Pour répondre aux larges besoins de ses clients, la nouvelle Classe E est proposée avec d’infinies possibilités de personnalisation. Outre l’aspect extérieur, l’intérieur peut aussi être conçu selon les désirs des clients. A ce titre, le design Elégance souligne le caractère dynamique de la Classe E. Des éléments en chrome combinés à l’étoile Mercedes sur le capot et les jantes en alliage multi-branches mettent en valeur le tempérament dynamique du modèle. Le design Avant-garde de son côté, exprime le tempérament de feu et le caractère éminemment sportif de la Classe E. Sur cette version, la calandre arbore deux lamelles en chrome et intègre le logo au centre. Les sorties d’échappement sont rectangulaires et s’insèrent dans le pare-choc arrière et les jantes sont dotées de 5 doubles branches. Si cela ne suffit pas, les clients peuvent demander le pack Exclusif pour conforter l’élégance de l’habitacle et sa personnalisation. Le Pack Sport Extérieur quant à lui, souligne l’agilité du modèle.

CLASSE_E_04_601800020.jpg 

Sous le capot, Mercedes annonce une gamme de moteur diesel et essence très riche. Il est certain qu’en raison de l’environnement local, ces motorisations ne seront pas toutes proposées par GMS. La majorité des ventes sera réalisée par la mécanique diesel E 200 CDI   qui se décline en deux niveaux de puissance : 136 ch et 170 ch. Le moteur  E 250 CDI de 150 ch complètera cette offre très adaptée au marché algérien. A noter que toutes ces motorisations sont couplées à une transmission automatique. Mercedes Classe E est disponible à partir de 7 500 000,00 Da.  


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :