Renault Captur: La séduction comme atout majeur


Construit sur la base de Clio IV, le SUV Renault Captur arbore la nouvelle identité visuelle du losange et affiche de véritables aptitudes à séduire

Avec son look émoustillant, son habitacle séduisant et sa conduite agréable, le Captur assure une combinaison entre un SUV, un monospace et une berline. Sa ligne est globalement réussie. Son gros losange central, sa carrosserie cérusée, très stylisé, ses ailes musclées, ses boucliers assujettissants, ses passages de roue et garde au sol relevée à 200 millimètres,  ajoutent quant à eux une dose de robustesse et confèrent au Captur ses codes stylistiques.

Renault_Captur_01c_381445057.jpgRenault_Captur_06_577962474.jpg

L’ensemble lui confère des proportions d’un  SUV compact, notamment avec ses 4,12 mètres de long (60mm de plus que la Clio), et 1,77 mètres de large (46mm de plus comparé à la Clio). Suivant la tendance actuelle, le Renault Captur joue la carte de la personnalisation. Pour un look plus branché, celui-ci se dote d’une panoplie de possibilité de personnalisation, il s’agit de 9 teintes de carrosserie (biton ou non) contrastant avec 4 couleurs d’insert au niveau de la calandre, des bas de caisses, des antibrouillards et du hayon, 3 types de stripings (capot, toit, hayon) et 3 couleurs de jantes de 16 et 17’’.

Renault_Captur_05_932059327.jpgRenault_Captur_09_615730535.jpg 

Un intérieur spacieux et modulable

Une fois à l’intérieur, on constatera que l’habitacle du Captur est assez poche par le style et les matériaux utilisés de celui de la Clio. Renault n’a cependant pas omis d’intégrer une planche de bord enrichie de nombreux rangement (27 litres soit 7 litre de plus que la Clio) dont une boîte à gant à tiroirs censé surtout faciliter l’accès au conducteur. Renault n’a pas également négligé la personnalisation du SUV à l’intérieur, Celui-ci s’offre avec 2 ambiances, claire et foncée qui contrastent avec 6 couleurs d’inserts (entourages des aérateurs, de la console centrale, des HP et de la boîte à gant). Par ailleurs, 3 thèmes sont au programme pour allier le volant et les sièges aux strippings extérieurs. A bord, on retrouve une position de conduite surélevée (10cm plus haute que la Clio) qu’apprécient une bonne partie des conducteurs,  tant pour la visibilité et le sentiment de sécurité, que pour l’accès facilité, ajoutant à cela une bonne amplitude de réglage du siège et du volant. Le point fort de Captur se situe cependant à l’arrière. Grâce à son généreux empattement de 2 606 mm (17 mm plus que la Clio), il offre aux passagers arrière un rayon aux genoux de 215 mm (soit 75 de plus que Clio). Sa banquette arrière 3 places coulissante est en outre fractionnable 2/3- 1/3. Son coffre offre quant à lui un espace variable de 377 litres à 455 litres et 1 235 litres dossier rabattu, un double fond réversible et une large ouverture aux formes bien régulières.

Renault_Captur_07_769896954.jpgRenault_Captur_08_497400235.jpg 

Même si le Captur se caractérise par son look baroudeur, il sera cependant disponible qu’en version 2 roues motrices. Pour ce qui est de la motorisation, le Captur offre deux choix en essence et un diesel. La mécanique essence de haute technologie, le 3cylindres de 900cc TCe développant 90ch est en entrée de gamme alors que le 1.2 TCe de 120ch, couronne cette offre en essence et est couplé à la nouvelle boîte à vitesse à double embrayage EDC. Concernant le diesel, ce dernier est disponible en 1.5 dCi de 90 ch version Energy, pourvue du Stop & Start.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :