Chevrolet Trax: Une offre attractive


Chevrolet poursuit l’élargissement de son segment des SUV urbains avec l’arrivée du Trax.

Annoncé pour le deuxième semestre de l’année en cours, ce SUV compact a été dévoilé lors du dernier salon d’Alger. Son apparence générale s’avère sympathique à la faveur de ses formes arrondies. Sa face avant affiche l’identité visuelle de la marque par la mise en avant de la fameuse calandre divisée en deux parties séparées par le logo, devenu plus imposant. Le bouclier, massif et protecteur arbore une entrée d’air à grande ouverture et adopte sur ses extrémités des niches d’antibrouillards joliment dessinées.

Chevrolet_Trax_01_225532005.jpgChevrolet_Trax_02_260860064.jpg 

Les passages de roues sont clairement affirmés soulignant ainsi les aptitudes dynamiques du modèle. La partie arrière se montre équilibrée en adoptant une apparence soignée, valorisée par un jonc chromé. Globalement, le Chevrolet Trax affirme sa personnalité par une posture élégante et ramassée, obtenue grâce à ses dimensions contenues qui lui permettent de revendiquer une forte compacité. Par rapport à son cousin Opel Mokka, le Trax perd 3 centimètres en longueur (4,32m) et en gagne 1 en hauteur (1,97m).  Une fois à bord, on remarquera que le Chevrolet Trax arbore un habitacle différent de celui du Mokka, chacun d’entre eux suit les références de sa gamme. Le Trax reproduit les codes stylistiques de Chevrolet avec une console centrale descendante, entourée d’aérateurs à la forme verticale ornés de chrome. Les décors chromés sont d’ailleurs très visibles à la base de cette console, sur le volant et les portières. La planche de bord adopte pour sa part une coiffe agréable au touché et les tachymètres se révèlent facile à lire.

Chevrolet_Trax_03_115817386.jpgChevrolet_Trax_02_431751964.jpg 

Côté habitabilité, ce modèle se montre à son avantage à la faveur de ses aptitudes à accueillir cinq passagers dans de bonnes conditions de confort. A l’arrière, même de grands gabarits peuvent prendre place. La modularité offre une banquette fractionnable 2/3- 1/3 libérant un plancher plat et un volume de chargement pouvant accueillir jusqu’à 1340 litres. Sans les sièges rabattables, le coffre atteint une capacité de chargement de 356 litres. 

Pour Diamal qui distribue Chevrolet depuis 2003, l’arrivée de ce modèle constitue une belle opportunité pour consolider sa bonne position acquise sur le segment des SUV, grâce au Captiva. Le Trax arrivera avec l’ambition de soutenir ce dernier grâce auquel il va profiter de la légitimité de la marque dans cette catégorie.

Chevrolet_Trax_04_416506246.jpgChevrolet_Trax_05_718041774.jpg 

Sous le capot, le Trax est proposé avec une seule motorisation 1.8 essence de 140 ch associée à une transmission manuelle 5 rapports, la fiche technique annonce une consommation de 6.6litres/100km en cycle mixte. Cependant c dernier est disponible avec une seule finition, il s’agit du Trax LT qui regroupe une panoplie d’équipements de confort et de sécurité à savoir : l’ABS, des airbags frontaux et latéraux, régulateur de vitesse, direction assistée, autoradio CD avec port USB, climatisation, lève-vitres électriques avant et arrière, Bluetooth, toit ouvrant électrique, verrouillage centralisé à distance, anti-démarrage, jantes alliage 16’’, rétroviseurs électriques et projecteurs antibrouillard. Le Trax dont le carnet de commandes a déjà été ouvert, est cédé à un prix attractif  de 1 900 000 DA TTC.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :