Nouveau Mini Paceman : Un coupé distinctif !


Bavaria Motors étend la gamme de la marque britannique, MINI, par l’introduction, à quelques jours du salon de l’automobile, du nouveau SAC (Sport Activity Coupé), Paceman.

MINI Paceman est donc le septième modèle à investir le marché algérien. Même si au jour d’aujourd’hui, le segment des citadines haut de gamme demeure modeste et est considéré comme un marché de niche, Bavaria Motors, en diversifiant son offre tente de le susciter en le poussant à s’affirmer et propose à ses potentiels clients une variété de modèles, aussi séduisants les uns que les autres.

PACELMAN_02_169496766.jpgPACELMAN_03_856808027.jpg 

La dernière nouveauté, MINI Paceman affiche une carrosserie distinctive. C’est un pionnier dans le genre, grâce à son style particulier. Sa silhouette, arbore les traits d’un coupé aux lignes tendues tout en déclinant des surfaces de carrosserie galbées. Elégante et sportive, sa posture promet un comportement dynamique et une maniabilité de haut niveau. Evoluant dans le haut de gamme, MINI Paceman se prévaut d’une apparence soignée et l’assemblage de sa carrosserie a fait l’objet d’un grand soin. A l’arrière, nous remarquerons la nouvelle orientation, horizontale, des feux arrière, une première pour la marque britannique.

PACELMAN_05_625075192.jpgPACELMAN_06_276267428.jpg 

A l’intérieur, on découvre un univers propre à MINI. Véritable 4places, les sièges avant se distinguent par leur caractère sportif alors que ceux de l’arrière sont individuels, ce qui avantage l’habitabilité. Les commandes des vitres électriques sont intégrées dans les revêtements de portes à la forme elliptique marquante. L’ingénieux hayon à grand angle d’ouverture du MINI Paceman et son bas niveau de chargement rendent des plus pratiques l’usage du compartiment à bagages. Le volume du coffre est de 330 litres, et peut être porté à 1080 litres en basculant les dossiers arrière.

PACELMAN_07_575459343.jpgPACELMAN_13_439191384.jpg 

Pour son entrée sur le marché algérien, le MINI Paceman se décline en deux modèles dotés d’un moteur à essence puissant et économe. L’offre motrice inclut le MINI Cooper Paceman de 122 ch, et le MINI Cooper S Paceman de 184 ch. c'est le deuxième modèle après le MINI Countryman à bénéficier du système de transmission intégrale ALL4 sur la version Cooper S. Son châssis est doté de suspensions composées d’un essieu avant à jambes de suspension McPherson et de bras transversaux forgés et d’un essieu arrière à bras multiples, garantissant une agilité caractéristique de la marque. La suspension sport avec châssis surbaissé et le contrôle dynamique de stabilité (DSC) font partie de l’équipement de série. La direction assistée électromécanique avec fonction Servotronic de série, autorise des sensations de karting perceptibles à tout moment.

PACELMAN_08_831257137.jpgPACELMAN_09_538996345.jpg 

Au chapitre des équipements de confort et de sécurité, de série la gamme Paceman inclut des airbags frontaux et latéraux et des airbags rideaux latéraux, au niveau des deux rangées de sièges. Toutes les places sont munies de ceintures de sécurité à trois points avec enrouleur automatique, de prétensionneurs de sangles et de limiteurs d'effort à l'avant et sont équipées de fixations ISOFIX pour le siège enfant, à l'arrière.

PACELMAN_10_170784688.jpgPACELMAN_11_115928657.jpg 

Le caractère haut de gamme du MINI Paceman est encore renforcé par la dotation en série de la climatisation, de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, ainsi que Radio MINI Boost CD, Multifonction au volant. L’offre d’options comprend entre autres, un volant sport en cuir (de série sur la MINI Cooper S Paceman) avec touches multifonctions et régulateur de vitesse en option, Sièges sport pour conducteur et passager, un toit ouvrant électrique, des phares au xénon, et le détecteur d’obstacles de stationnement (PDC) arrière. Le MINI Cooper Paceman est au prix TTC 3.630.000,00 DA. En licence il est de 2.650.000,00 DA. La finition la plus haute, le MINI Paceman Cooper S est quant à lui cédé au prix TTC de 4.430.000,00 DA. En license, il revient à 3.350.000,00 DA.

 

 

 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :