Nouvelle BMW série3 Gran Turismo : Du grand art !


Le constructeur bavarois, BMW, vient d’enrichir sa gamme avec l’arrivée d’une Série3 Gran Turismo. Mélange de break, crossover et monospace, cette nouveauté préserve en même temps, des attributs de berline.

Cette nouvelle Série3 GT, petite sœur de la Série 5 GT, associe avec brio les caractéristiques sportives et dynamiques de la berline à la fonctionnalité et polyvalence du Touring. A ces qualités s’ajoute un gain en habitabilité appréciable et un grand confort.

S_rie_3_GT_17_754141926.jpg

Grâce à ses dimensions généreuses, les occupants bénéficient d’un habitacle des plus confortables et d’une liberté de mouvement maximale sur toutes les places. Ils disposent, à l’avant comme à l’arrière, d’une position assise rehaussée de 59 millimètres qui garantit une excellente visibilité et facilite grandement l’accès à bord. Par ailleurs, cette nouveauté offre une garde au toit accrue. Le gain de place est particulièrement sensible à l’arrière où la BMW Série 3 Gran Turismo offre un espace jambes important autorisant une habitabilité digne d’une voiture haut de gamme. Grâce aux formes, à l’harmonie des couleurs et au choix des matériaux, les stylistes ont crée un espace qui enveloppe les passagers et leur offre une ambiance de salon, cossu et accueillante.

Technologie embarquée au summum : Dans le cadre du programme BMW ConnectedDrive, la nouvelle Série 3 Gran Turismo est un nouvel opus en matière de technologie embarquée. Dans ce contexte, l’Affichage tête haute couleurs, de dernière génération, projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise. Il est sans aucun doute, un point fort qui mérite d’être souligné. S’y ajoutent d’autres aides au conducteur importantes pour la sécurité et le confort ainsi qu’une technologie d’interfaçage particulièrement performante qui permet l’utilisation intégrale de téléphones mobiles externes et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth pour des services Internet.

S_rie_3_GT_04_821845901.jpg 

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo, on aura le choix entre cinq moteurs, trois essence et deux diesels: En essence, il s’agit du moteur 4 cylindres 2.0L, qui se décline en deux puissances, 184ch et 245ch, et du 6 cylindres 3.0L, 306ch. L’offre en diesel s’articule autour du moteur 4 cylindres 2.0L, avec deux niveaux de puissance, 143 et 184ch.

S_rie_3_GT_19_101887406.jpg 

Economique et performante : BMW continue de déployer son arsenal Efficient Dynamics, qui impacte pratiquement tous les domaines à bord de la Série 3 Gran Turismo. Il y a bien sûr les moteurs avec la technologie Twin Power et les habituelles fonctions comme l'arrêt et le redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins. Le mode ECO PRO et la nouvelle fonction ECO PRO Route offrent, quant à eux, des potentiels d’économie supplémentaires pouvant atteindre 20 %. Par ailleurs, BMW a aussi mis en place une aérodynamique perfectionnée, avec les « Air Curtains » et « Air Breather » (réduction des turbulences au niveau des passages de roues) et l’aileron arrière actif. La construction allégée joue aussi un rôle, que ce soit au niveau de la carrosserie ou encore du train de roulement, d’une technique sophistiquée et comportant de nombreux composants en alliage léger. 

S_rie_3_GT_18_307450790.jpg 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :