Volkswagen Golf 7 : Lancement le 02 Mars


La Volkswagen Golf, septième du nom, fera son entrée sur le marché algérien au tout début du mois de mars, avec l’ambition de reprendre le leadership de la catégorie.

Cette compacte dévoilée au dernier mondial de l’automobile de Paris, ne marque pas de rupture significative avec sa devancière sur le plan du style. En revanche, dans le domaine technique, cette nouvelle génération affiche un contenu inédit à l’image de sa base roulante modulaire baptisée MQB. Cette plate forme présente la grande particularité d’une utilisation extrême puisque le constructeur prévoit son utilisation sur pas moins de 40 modèles. Ainsi cette plate forme équipera des Audi A3, des Passat, des Leon et des Polo pour ne citer que quelques uns.

GOLF_02_963260319.jpg 

Partis d’une feuille blanche, les ingénieurs allemands ont eu pour objectif de réduire la masse (alu), renforcer la rigidité (acier renforcé) et optimiser l’espace (empattement allongé). Le résultat est probant puisque ce sont en moyenne 100 kg qui ont été gagnés à motorisation équivalente par rapport à la génération précédente, et ce, malgré un allongement de 5,6 cm. La Golf 7 mesure désormais 4,25 m mais reste parmi les plus compactes de sa catégorie. L’empattement progresse quant à lui de 2 petits centimètres, qui nous le verrons auront toute leur importance.

GOLF_03_281999299.jpg 

Côté style, cette nouvelle Golf est plutôt une évolution de sa devancière. Rencontrés lors du dernier salon de Paris, deux designers de la marque allemande, Andreas Mindt et Léonard Natterer, travaillant sous la responsabilité du célèbre Walter Da Silva, nous ont confié que pour eux, « le choix a été fait de faire évoluer la Golf et non de la révolutionner ».  Lors de notre rencontre sur le stand de la marque de Wolfsburg, le premier a insisté sur « les nombreuses et drastiques contraintes imposées par les nouvelles normes européennes en termes de lutte contre les émissions de CO2. Cela implique une remise en question permanente de notre travail qui consiste à dessiner, entre autres, la courbe ou la ligne la plus efficiente en termes d’esthétique mais aussi au plan de la pénétration dans l’air, sans oublier de tenir compte des aspects tels que ceux liés au confort et à la sécurité ».

GOLF_08_754405844.jpg 

À l’intérieur, la Golf 7 monte en gamme, par son adoption de Plastiques moussés, assemblages rigoureux et quelques notes d’aluminium agrémentent une planche de bord entièrement renouvelée. Davantage orientée vers le conducteur, cette dernière intègre de série un grand écran tactile (jusqu’à 8 pouces selon la finition). L’instrumentation et les commandes ont fait l’objet d’un travail de précision concernant l’ergonomie. A titre d’exemple, le levier de vitesses a été rehaussé d’une vingtaine de millimètres pour tomber naturellement sous la main. En parallèle de rangements multiples, la Golf voit apparaître une connexion USB dans l’accoudoir. Globalement, le conducteur percevra une très grande impression de qualité. Dans ce domaine, la nouvelle Golf place la barre très haut, face à la concurrence.

GOLF_06_892385823.jpg 

Au chapitre  des mécaniques, Sovac va probablement reconduire la palette de motorisations connue sur la génération précédente. On retrouvera le 1.6l de 105ch, le 2.0 de 140ch et le 2.0l de 180ch. En essence et afin de proposer une version accessible, il est prévu de retrouver le 1.6l de 105ch.

 

 

 

 

 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :