Opel Astra Sedan : présentation officielle dès le 1er Mars.


Diamal, représentant de la marque allemande Opel, nous apprends que la présentation officielle, en avant première du salon de l’automobile, aura lieu le 1er Mars prochain.

La décision de présenter cette nouveauté à la presse, en avant première est loin d’être fortuite. Elle dénote de la volonté de ce concessionnaire, en concertation avec le constructeur, de redonner à la marque au Blitz, sa véritable place sur le marché algérien. Cela passe par une communication autrement plus significative vers le marché, mais aussi par une refonte de l’organisation des structures de la marque sur le territoire national.

 ASTRA_SEDAN_02_271297637.jpg 

Pour ce faire, une nouvelle stratégie à été définie, consistant en une remise à niveau des infrastructures du réseau de distribution, avec la mise en place de la charte graphique du constructeur et des normes propres à la marque au Blitz. C’est ainsi qu’Opel va profiter de nouveaux sites et sera séparée de l’autre marque de Diamal, Chevrolet.

Pour revenir à la présentation de la nouvelle Astra Sedan, l’ambition de Diamal avec l’arrivée de cette nouveauté, a été revue en hausse en raison des attributs de ce modèle, un véhicule tricorps, statutaire et qualitatif. Astra Sedan sera lancée dans un premier temps avec deux motorisations, une essence et une diesel. Il s’agit du 1.6l essence de 115ch et du 1.7 CDTI de 130ch. La gamme s’articulera autour de deux niveaux de finitions, dont l’entrée de gamme, avons-nous appris, sera richement équipée. La réflexion autour de l’introduction d’une finition moins équipée, permettant de tirer le prix vers le bas, n’est pas achevée. La réaction du marché après le lancement commercial de ce modèle, influencera certainement cette décision.

Opel_Astra_Sedan_03_749831368.jpg 

Opel Astra Sedan sera confrontée à de nombreuses concurrentes comme la Skoda Octavia, la Volkswagen Jetta, la Toyota Corolla et la Renault Fluence, pour ne citer que les plus en vu. Pour y faire face et tenter de tirer son épingle du jeu, cette Opel Astra affiche de nombreux atouts comme son style valorisant rappelant celui de la berline haut de gamme, Insigna. Par ailleurs, sa finition irréprochable, son contenu technologique élevé et sa dotation équipements, peuvent lui valoir de grandes satisfactions. En effet, ce modèle s’adresse à une clientèle constituée de bons pères de familles, sans concession quant il s’agit du confort, de la sécurité et des performances.

Opel_Astra_Sedan_04_614010038.jpg 

Par ailleurs et afin de permettre à cette nouveauté de rapidement prendre ses marques, Diamal vient de créer un service déstiné à démarcher la clientèle entreprise et autres institutions. Conscient de la prédominance de ce type de carrosserie sur le marché des flottes, ce concessionnaire table fortement sur l’Astra Sedan pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Opel_Astra_Sedan_05_405693993.jpg

Reste maintenant à savoir à quel prix sera proposée cette nouvelle venue qui enrichira à coup sûr, l’offre des berlines tricorps moyennes, avec brio. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :