Nouvelle Toyota Auris: Nouveau style et nouvelles ambitions


La nouvelle compacte Auris, du constructeur japonais Toyota découverte lors du dernier salon de l'automobile de Paris, a fait son entrée sur le marché algérien.

Cette nouvelle géneration marque une totale rupture avec sa devancière, au moins sur le plan du design, plus accrocheur sur cette nouvelle mouture, comparativement à la précedante que beaucoup trouvait sans saveur. Depuis quelques temps, le style de la maison a nettement evolué et la nouvelle Auris en profite naturellement en mettant en avant les nouveaux codes stylistiques de la marque incarnés par une calandre trapézoïdale imposante, des niches d'antibrouillards triangulaires, des feux effilés et pour couronner le tout, un ensemble à l'avant très agressif! 
Toyota_Auris_03_150863539.jpgToyota_Auris_04_874067689.jpg 
Dans le même ordre d'idée, la carrosserie de cette nouvelle Auris se rèvele très dynamique à la faveur de ses surfaces travaillées et de ses passages de roues marqués. La partie arrière profite, elle aussi, de ce travail stylistique pour se doter d'un dessin des feux inédits et d'un bouclier massif, doté de cataphotes verticales au dessin original, installées aux extrémités. En fait, nouvelle Auris affiche un style plus expressif, plus sportif et plus valorisant.
Toyota_Auris_07_636314309.jpgToyota_Auris_08_199714411.jpg 
Pour ce qui est de l'habitacle, disons que c'est sans surprise que nous découvrons des matériaux de bonne qualité, avec la particularité de bien se conserver avec le temps. C'est là un des points forts de Toyota. La planche de bord a été conçue avec simplicité si l'on se fie à sa coiffe quasiment linéaire, courant d'une extrémité à l'autre de cet intérieur. La console centrale revient à des codes plus conventionnels et abondonne celui de la géneration précedante qui se proposait avec sa partie basse suspendue. La nouvelle arrive avec une érgonomie sans faille alors que le volant à trois branches est multifonctions.
Toyota_Auris_02_344929650.jpg 
Au chapitre des moteurs, Toyota Algérie compte lancer la nouvelle Auris dans une gamme composée de deux mécaniques, une essence et la seconde en diesel. La première est le 1.3l vvti de 100ch de puissance et la seconde est le D-4D 1.4L de 90ch. Avec l'arrivée de cette nouvelle compacte après le lancement récent de la berline haut de gamme Avensis, Toyota Algérie passe à l'offensive sur le marché des véhicules particuliers et compte poursuivre cette démarche pour retrouver un rang plus conforme à sespossibilités. Néanmoins et s'agissant de la nouvelle Auris, la tâche va s'averer ardue face à des concurrentes à forte légitimité, telles que Peugeot 308,Volkswagen Golf et depuis peu Seat Leon sans oublier Renault Megane, pourtant en perte de vitesse. Pour ce qui est des tarifs, la gamme Auris s'articule autour des finitions Active, Dynamique, Dynamique+ et Style. L'entrée de gamme Active animée du 1.3 de 99ch est cédée au prix de 1 840 000Da TTC. La finition Dynamique, avec la même motorisation offre davantage d'équipements pour un prix de 2 040 000Da. La Dynamique + animée du 1.6l diesel de 133ch est proposée à 2 190 000Da. Enfin, la finition style est à 2 500 000 Da. Si le client choisi la transmission VVT disponible uniquement sur cette finition Style, Auris coutera alors 2 650 000Da.   
 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :