Nouvelle Ford Figo Trend à 1 179 000 Da TTC: L’atout conquête de Ford


Lancée en grande pompe lors d’une sympathique cérémonie, la Ford Figo se révèle avec de nombreux atouts et particulièrement attractive.

Son style largement inspiré de celui de la génération précédente de la polyvalente Fiesta, est loin d’être démodé sur un marché où l’accessibilité, en termes de prix, demeure décisive dans l’acte d’achat. Ainsi, Ford Figo est proposée au prix de 1 179 000 Da, toutes taxes comprises. 

De prime abord, ce modèle a mit toutes les chances de son côté pour rapidement conquérir une bonne partie de la clientèle d’entrée de gamme du segment B. Car à bien regarder, en plus de sa motorisation essence 1.4l de 83ch de puissance, reconnue pour sa fiabilité et sa sobriété, Figo offre des prestations respectables grâce à sa dotation équipements, composée pour répondre aux besoins de sa clientèle cible. Elle comprend la direction assistée, l’air conditionné, les airbags frontaux, l’ABS et l’EBD, les vitres avant et les rétroviseurs extérieurs électriques, le verrouillage central à distance, la radio CD MP3, les boucliers et les rétroviseurs à la couleur carrosserie. Il ne lui manque que les jantes en alliages. Cette nouveauté de la marque à l’ovale bleu vient épauler par le bas la citadine Fiesta dans le segment B, très concurrentiel, où règnent de véritables références comme Peugeot 206+ et Renault Campus. Conscients de la réalité du marché, les responsables d’Elsecom Motors, ont choisi de proposer la Figo en une seule finition, Trend.

FORD_FIGO_04_104873293.jpg 

Ford Figo est une véritable citadine. Elle est produite en Inde et mesure 3795 mm de long, 1680 mm de large et 1427 mm de haut. Son empattement est de 2489 mm et sa garde au sol de 168mm. Ses dimensions lui permettent de revendiquer une habitabilité correcte et un coffre d’une capacité de 284 dm3. Chaussée de pneumatiques de 14pouces, son apparence est soignée et se distingue par son adoption, à l’avant, d’une entrée d’air béante surmontée d’une calandre réduite valorisée par deux transversales chromées, sur lesquelles est apposé le fameux logo ovale bleu. Ses optiques globuleuses et étirées, grignotent largement sur les flancs alors que le bouclier s’avère travaillé. Ce style souligne le caractère dynamique du modèle et la carrosserie se prévaut d’un assemblage réussi. 

FORD_FIGO_03_985519610.jpg 

A l’arrière, c’est sans surprise que nous retrouvons les feux en hauteur découvert sur l’ancienne Fiesta. Idem pour l’habitacle qui est connu pour son ergonomie et sa conception simplifiée, très appréciée par les conducteurs. D’une manière générale, ce design est plaisant, ce qui conforte le choix fait par Elsecom, d’introduire ce modèle et de le commercialiser. Ainsi, il est plausible que Figo apporte sa contribution pour permettre à Ford de poursuivre sa progression, déjà conséquente au cours de l’année 2012.

FORD_FIGO_01_945324932.jpg 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :