Nouvelle Hyundai Elantra : Parée pour la conquête


Comme annoncé dans une de nos précédentes livraisons datée du 19 Septembre dernier, Hyundai Motors Algérie prépare activement l’arrivée de la toute nouvelle berline Elantra.

Son arrivée sur le marché algérien est prévue pour le mois de décembre prochain, dans la foulée du lancement de la nouvelle polyvalente i20 et du nouveau tout terrain Santa Fé. Du coup, ce ne sont pas moins de trois lancements qui sont prévus chez la marque sud coréenne. Cela va certainement rafraichir la gamme d’autant plus que son style a nettement évolué, comme on l’a vu à travers des modèles tels que l’inédit Veloster et la berline haut de gamme i40.

Hyundai_Elantra_01_288867106.jpg

La nouvelle berline tricorp Elantra va en bénéficier elle aussi, en se parant d’un look très dynamique, mis en avant sur sa carrosserie sculptée. Quel que soit l’angle de vue, on remarquera le travail réalisé sur les différentes surfaces des ailes, des portières et des boucliers. Cette carrosserie aux lignes acérées, profite aussi d’un soin particulier lors de sa fabrication et de son assemblage. Cela est largement perceptible à travers la régularité des interstices et de la précision de la finition. Cela démontre aussi que Hyundai a atteint un niveau de qualité reconnu, qui n’a rien à envier aux meilleurs. A ce titre, le constructeur sud coréen ne peut plus se permettre d’approximation et il le confirme très bien avec cette nouvelle Elantra.

Hyundai_Elantra_03_924607839.jpg 

Pour Hyundai Motors Algérie, l’arrivée de cette nouveauté est une aubaine. D’un côté, elle va permettre d’enrichir la gamme et de l’autre, elle lui permettra de lutter à armes égales avec des concurrentes bien établies sur ce segment de marché, comme Chevrolet Cruze, Ford Focus, Renault Fluence et surtout Toyota Corolla. A ce sujet, reconnaissons que Hyundai n’a jamais pu s’imposer sur cette catégorie pour diverses raisons. La plus évidente réside dans le fait que les précédentes générations d’Elantra étaient importées en motorisations essence uniquement. Ce qui en soi, constituait un lourds handicap sur un marché dominé par le diesel.

Aujourd’hui, Hyundai Motors Algérie a pu lever les contraintes qui empêchaient la motorisation diesel de se généraliser à tous les modèles de sa gamme. Nouvelle Elantra sera donc animée par une mécanique de type CRDI et selon les informations que nous avons pu recueillir, désormais et comparativement à ses rivales, l'Elantra prend la mesure de ses adversaires dans plusieurs domaines importants, dont la consommation bonifiée par un coefficient aérodynamique très favorable de 0,28. La voiture domine aussi pour la puissance du moteur et le freinage avec des distances d'arrêt plus courtes que la Cruze ou la Corolla. En matière d'habitabilité, elle est aussi en avant de la classe. Par rapport à sa devancière, la voiture a grandi de 25 cm tout en perdant un peu de poids. Les places arrière en sortent gagnantes en offrant assez d'espace pour des adultes de taille moyenne, alors que le coffre est particulièrement volumineux pour une voiture de ce gabarit. 

Hyundai_Elantra_04_465974916.jpg

Parée de ces nombreux attributs, cette nouvelle Hyundai Elantra va renforcer la présence de la marque qui est reconnue comme leader sur plusieurs catégories. Pour celle des berlines tricorps moyennes, Elantra aura la lourde tâche d’installer Hyundai de façon durable et construire une légitimité qui lui fait encore défaut sur ce segment. Mais grâce à la bonne image dont dispose Hyundai sur le marché algérien, nouvelle Elantra, à la faveur de son style séducteur et de ses prestations élevées tel que son dynamisme et sa sobriété, va arriver avec de solides arguments pour rapidement se faire sa place au soleil.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :