Nouvelle Renault Symbol : Une familiale plus statutaire et accessible


Dévoilée en première mondiale au salon de l’automobile d’Istanbul, la nouvelle Renault Symbol marque une nette rupture avec sa devancière, c’est du moins ce qui ressort du communiqué parvenu à notre rédaction.

Arborant la nouvelle identité visuelle de la marque Renault, cette nouvelle tricorp, adopte un design évolué, plus moderne que celui de sa devancière. En fait, nouvelle Renault Symbol reprend à son compte la démarche de Dacia Logan, dévoilée récemment au salon de Paris. Son évolution n’est pas seulement stylistique, selon le communiqué reçu. Elle va plus loin en accédant à un contenu technologique consistant, à travers des équipements connus sur les segments supérieur et des motorisations plus efficientes.

Renault_Symbol_2013_800x600_wallpaper_01_263671838.jpg

Pour revenir au design, cette nouvelle berline tricorps, signée Renault, adopte un logo proéminant sur sa nouvelle calandre sertie de baguette en chrome sur sa partie supérieure.  Son bouclier aussi, prend du volume et se distingue par son aspect massif. A sa base, l’entrée d’air, comme la calandre, se pare de lamelles transversales et affiche, sur ses extrémités, des niches d’antibrouillards. Les optique, plus volumineuses que celles de la génération précédente, participe à donner une impression massive à cette partie avant. Se voulant plus expressive et plus dynamique, les passages de roues et le capot moteur sont plus marqués. 

De profil, on remarquera, les poignées de portes et les rétroviseurs qui adoptent la couleur carrosserie ainsi que des jantes en alliage au nouveau dessin. Ces éléments participent à donner à cette nouvelle Renault Symbol, un aspect plus valorisant.

Pour ce qui est de la partie arrière, les feux, pour être en cohérence avec l’avant, sont surdimensionnés et le bouclier arbore des détecteurs d’obstacles, preuve de la montée en gamme de ce modèle connu dans l’univers du Low Cost.

Renault_Symbol_2013_800x600_wallpaper_03_226376044.jpg

Au chapitre des équipements, cette nouvelle génération de Symbol affiche une palette à ravir ses utilisateurs. On peut citer entre autres, le régulateur et limiteur de vitesse, une connectivité complète avec le Bluetooth et l’USB et sur les versions les plus hautes, le système de navigation Renault Media Nav qui s’affiche sur un grand écran tactile de 7 ‘’. On remarquera que ces équipements n’existaient pas sur la génération précédente. C’est donc un véritable bond qualitatif que réalise ce modèle.

Concernant l’habitabilité, selon Renault, elle est indéniablement en hausse, notamment aux places arrière. Cinq personnes peuvent prendre place à bord dans de bonnes conditions de confort.

Sous le capot, Renault annonce pour sa Symbol, le tout nouveau moteur essence TCe, développant une puissance de 90ch. Sa consommation est maîtrisée puisque elle est de l’ordre de 5,3l aux 100Km pour des émissions de CO2 de 122grammes par Km. En diesel, Symbol sera animée par le dCi 75 et 90ch qui ont été améliorés puisqu’ils ne consomment que 3,9l aux 100Km et n’émettent que 103 grammes de CO2/Km.

Renault_Symbol_2013_800x600_wallpaper_04_785957334.jpg

Renault Symbol est connue pour dominer sa catégorie sur le marché algérien. Elle tire sa légitimité de par l’histoire de Renault sur le marché algérien, mais aussi en étant la première à investir ce segment de marché après la Clio Classic qui avait ouvert la voie en 1999. En Janvier 2013, lorsqu’elle arrivera dans le réseau de la marque au losange avec une garantie de 3ans ou 100 000Km, cette nouvelle Symbol devra faire face à de nouvelles concurrentes, Peugeot 301 et Citroën C-Elysée en l'occurrence, annoncées en grande pompe par, respectivement Peugeot Algérie et SAIDA.

La bataille promet d’être palpitante sur un segment de marché prépondérant sur le marché algérien.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :