Nouvelles Dacia Logan et Sandero : Bond qualitatif et accessibilité préservée


La marque roumaine Dacia, détenue par Renault, fait coup double avec les arrivées des nouvelles Logan et Sandero. Par la même occasion, c’est tout le concept Low Cost qui se voit revisité.

En effet, ces deux nouveautés tirent un trait sur le style austère et repoussant que nous leurs avons connus. La couleur a été déjà annoncée lors du restylage de la tricorp Logan qui avait effectué un bond qualitatif appréciable en se parant de quelques atours valorisantS comme le jonc chromé à l’arrière.

LOGAN_02_296098474.jpgLOGAN_03_817738887.jpg

Cette année, avec leurs renouvellements, c’est une nouvelle approche stylistique qui est proposée par ce modèle qui se voit attribuer une apparence plutôt honorable avec une carrosserie légèrement plus longue et des éléments en nette rupture avec ceux de sa devancière. On peut évoquer à titre d’exemple, sur la partie avant, la nouvelle calandre à double lamelles chromées et transversales sur fond de nid d’abeille, des optiques au dessin plus affirmé et un bouclier travaillé. L’arrière de son côté, arbore de nouveaux feux qui viennent grignoter quelques centimètres sur la « malle ». Par ailleurs nous remarquerons que la signature « By Renault » a disparu et le bouclier sur la finition la plus haute se pare de détecteurs d’obstacles. C’est donc à une véritable montée en gamme que l’on assiste, même si ces deux modèles préserveront leur caractère d’accessibilité qui a toujours fait leur force.  

LOGAN_04_487556046.jpgSANDERO_01_692506824.jpg

Après huit années de bons et loyaux services, la première génération de la tricorp Logan tire donc sa révérence pour laisser la place à sa remplaçante pour faire face à une concurrence affutée. Pour y faire face, nouvelle Logan se présente dans un accoutrement plus moderne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si la ligne générale reste identique à celle de sa devancière, il reste quand même que cette nouvelle berline marque un net bond qualitatif pour valoriser davantage ses futurs propriétaires. Cela lui permettra aussi de ratisser beaucoup plus large puisque ce nouveau style est loin de déplaire comme celui de la première génération.   

SANDERO_02_722293175.jpg

Néanmoins, et pour préserver ses tarifications avantageuses, son habitacle reste dominer par une forte présence de plastique, atténuée il est vrai, par des cerclages en chrome sur les aérateurs et les compteurs. Par ailleurs, le dessin de la planche de bord devient plus agréable et le volant à trois branches se dote de commandes radio. Le haut de la console centrale affiche un grand écran, preuve que le souci des concepteurs de cette nouveauté est de construire une nouvelle image à ce modèle d’accessibilité. Mais attendons le salon de Paris qui ouvrira ses portes dans quelques jours pour en savoir plus sur Logan et Sandero qui seront certainement les stars sur le stand Dacia.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

Faire de l argent sur internet : http://www.methodeargent.net/
Lecture assez complete un grand merci.
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :