Nouvelle Hyundai i20: Lancement commercial en décembre prochain


Hyundai se prépare au renouvellement de bon nombre de ses modèles. C’est ce que nous avons appris lors d’une rencontre avec Omar Rebrab, directeur général de la marque sud-coréenne.

Lors de cette rencontre, le patron de Hyundai nous a affirmé avec une forte détermination l’ambition de la marque de demeurer dans le haut de la hiérarchie du marché de l’automobile. Pour y parvenir, en plus des nombreuses améliorations apportées aux structures des agents du réseau de la marque, particulièrement dans le domaine du service après vente, avec une disponibilité de la pièce de rechange effective, une qualité des prestations en hausse, notamment au niveau de l’accueil et du traitement des commandes, le plan produits est loin d’être négligé puisque Hyundai compte lancer coup sur coup, pas moins de trois nouveaux modèles. Il s’agit de la nouvelle citadine i20, du SUV Santa Fé et de la berline Elantra.

Hyundai_i20_01_345727094.jpg 

Parmi ces trois nouveautés, il est évident que la citadine i20 représente une importance primordiale dans les projets de Hyundai qui consistent à figurer dans une position dominante par rapport à ses concurrentes. En effet, i20 se prédestine à un large public qui lui permettra une grande diffusion et la réalisation de volumes importants. Pour ce faire, cette nouvelle Hyundai i20 se prévaut du style particulier de la marque avec une forte identité visuelle qu’elle reprend à son compte, symbolisée par une carrosserie travaillée dans la masse, d’où émane une nette impression de robustesse et de dynamisme. Ses volumes sculptées s’avère équilibrés et témoigne du soin apporté à chaque détail lors de sa fabrication. De ce point de vu de la qualité, Hyundai à réaliser des progrès gigantesques qui ont eu inévitablement une répercussion sur ses tarifs, même si la marque continue à proposer des versions et des modèles très accessibles.

Hyundai_i20_profil_840740078.jpg 

Pour revenir à la citadine i20, disons que son style sied à une clientèle jeune et dynamique, clientèle de plus en plus large et qui tend à se manifester par l’acquisition de modèle du segment B auquel appartient la Hyundai i20. Cette dernière compte d’ailleurs jouer dans un premier temps, le rôle de trouble fête face à des concurrentes déjà bien établies sur le marché à l’image des Peugeot 207 qui sera remplacée dans quelques jours par la nouvelle 208, de la Renault Clio, de la Citroën C3, de la Volkswagen Polo, de la Seat Ibiza, de la Toyota Yaris et bien d’autres.

Hyundai_i20_inter_106449437.jpg

Ainsi la mission de la nouvelle Hyundai i20 ne sera pas facile. Néanmoins, ce modèle va arriver avec de réels arguments auxquels la clientèle est très sensible, comme son offre qui va s’articuler autour de trois niveaux de finitions, dont l’entrée de gamme se pare d’une liste d’équipements de confort et de sécurité bien fournie. On y trouve en effet, la direction assistée, les airbags frontaux, les vitres électrique avant, la climatisation manuelle, la radio CD MP3 et la condamnation centrale des ouvrants. La finition intermédiaire s’enrichit en plus des équipements déjà cités, de l’ABS et de l’accoudoir central avant. La finition la plus haute ajoute pour sa part le radar de recul, les jantes en alliage et un volant multifonction.   

Hyundai_i20_coffre_197460692.jpg

Sous le capot, Hyundai Motors Algérie compte proposer cette nouvelle i20, dans un premier temps, avec deux motorisations essence. Il s’agit des 1.25l de 87ch et le 1.4l de 100ch. Plus tard, il est prévu l’arrivée de la motorisation diesel CRDI qui complètera la gamme. Par ailleurs, Hyundai Motors Algérie réfléchit à l’introduction de la carrosserie 3portes de la i20, afin de permettre aux férus de ce type de carrosserie, à vocation plutôt sportive, de trouver leurs bonheur. Question tarifs, la version d’entrée de gamme reviendra autour du prix avoisinant les 1 180 000 Da alors de pour accéder à la version la plus haute, il faudra débourser un peu moins de 1 300 000Da. L’arrivée de cette nouvelle i20 est prévue pour le mois de décembre prochain, son lancement commercial se fera dans la foulée de ceux du nouveau Santa Fé et de la nouvelle berline Elantra.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :