Citroën DS3 Cabrio : Dynamique et dans le vent


Lors du salon de l’auto de Paris qui ouvrira ses portes dans quelques jours, Citroën présentera la première déclinaison de DS3. Il s’agit de DS3 Cabrio.

Ce premier cabriolet de la gamme DS, issu de la citadine DS3, se prévaut d’une forte personnalité, dans la lignée des modèles de cette gamme distinctive. DS3 Cabrio hérite des gènes de la berline et se propose avec des mensurations mettant en avant avec brio sa compacité, grâce à sa longueur de 3,95m, sa largeur de 1,71m et sa hauteur de 1,46m. Ces dimensions mettent clairement en avant le caractère dynamique et agile du modèle.

DS_Cabrio_02_454523805.jpg 

Par ailleurs, les partis pris du constructeur au niveau du style, sont élaborés de façon évidente pour flatter le regard. On découvre un pavillon flottant, un aileron de requin dynamisant la ceinture de caisse et des écopes latérales soulignant les feux diurnes à LED. La toile sur cette déclinaison cabriolet de DS3 reste un élément distinctif et valorisant en raison de son aptitude à la personnalisation par des motifs et coloris qui accentuent son aspect unique. Il est d’ailleurs évident qu’un des points fort de cette nouveauté réside dans sa capacité à s’adapter aux désirs des clients.

DS_Cabrio_03_892368238.jpg 

En effet, toit, caisse, coques de rétroviseurs et roues sont autant de extérieures personnalisables. Composée de nuances délicates de bleu et de violet, la toile bleu Infini étonne par sa sophistication. L’effet visuel est obtenu par le tissage de 3 fils de couleur différente dont l’un est brillant. Chaque fil réagit différemment aux variations de lumière pour accentuer encore un peu plus le caractère unique de la DS3 Cabrio. À l’image des plus grandes maisons de luxe, la trame DS, synonyme de raffinement et d’élégance, se décline jusque sur la toile monogramme de la DS3 Cabrio. Ce motif subtil est obtenu par un Jacquard contrasté entre deux nuances de gris et qui se marie à la teinte gris Moondust.

DS_Cabrio_05_221410209.jpg 

Aussi DS3 Cabrio innove à la faveur de son toit manœuvrable même en roulant jusqu’à une vitesse de 120Km/h. Dans un autre registre, elle se propose avec 5vraies places pour être la seule de sa catégorie à être aussi accueillante. Dans le même ordre d’idée, DS3 Cabrio dispose du coffre le plus généreux de son segment avec 245l de volume de chargement. D’une architecture optimisée, puisque DS3 Cabrio ne prend que 25Kg de plus de DS3, elle se prévaut d’un comportement routier vif et agile, à l’image de celui de la citadine.

DS_Cabrio_07_339893124.jpg 

En héritant de la base technique de la berline (éléments de structure et liaisons au sol), elle réussit à conserver un comportement volontaire qui la rend vive à conduire tout en offrant une maîtrise et une sécurité de très haut niveau. La DS3 Cabrio « rapproche » le conducteur de la route pour enchaîner courbes et virages avec aisance.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :