Fiat Viaggio : L’atout de conquête à l’internationale


La Fiat Viaggio ou plus exactement la Fiat Fei Xiang est la nouvelle voiture mondiale du constructeur italien Fiat réalisée sur la base de la nouvelle Dodge Dart, elle même conçue sur la base de l'Alfa Romeo Giulietta.

Présentée le 23 avril 2012 au Salon International Automobile de Pékin, cette nouvelle voiture est le premier résultat concret de la coopération entre Fiat et Guangzhou Automobile à travers la coentreprise Fiat-GAIC.

Fiat_Viaggio_01_616031693.jpg

La production de la berline Fiat Viaggio a débuté le 28 juin 2012 dans la toute nouvelle usine de Changsha, province du Hunan. Elle sera commercialisée uniquement en Chine tant que la capacité de fabrication restera limitée à 140.000 exemplaires par an. Dans un second temps, elle pourra être exportée. Une version destinée au marché européen devrait voir le jour en 2013, un modèle équipé d'un hayon et une version break SW. Une première extension de l'usine est en cours.

Fiat_Viaggio_02_372297932.jpg

La Fiat Viaggio reprend les lignes générales de la Dodge Dart mais avec les faces avant et arrière répondant plus aux critères esthétiques de la marque italienne. La largeur des voies avant et arrière est la plus importante de la catégorie du segment C. Dessinée par le Centre de Style Fiat de Turin, la Viaggio propose un design extérieur conjuguant des formes fluides et des proportions équilibrées d’où se dégagent une nette impression de solidité. L'habitacle de la Fiat Viaggio est traité aux goûts de la clientèle chinoise, très regardante sur le niveau d'équipement et la finition. L'habillage de tout l'habitacle est assuré avec des tissus de bonne facture. L'équipement offre entre autre un système de radionavigation avec un écran tactile de 8,4 pouces.

Fiat_Viaggio_03_545134689.jpg

Sous le capot, Fiat Viaggio est animé d’un moteur essence soutenu d’un turbo. Il s’agit du 1,4 TJet, quatre cylindres, 16 soupapes de 1.368 cm3. La Fiat Viaggio sera la seule voiture de son segment à offrir des moteurs turbocompressés en versions 120 et 150 ch, accouplés à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à la transmission double embrayage DDCT (Dual Dry Clutch Transmission) développée par Fiat Powertrain technology. C'est une première dans la gamme du constructeur. Cette transmission était jusqu'alors réservée aux modèles Alfa Romeo.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :