Nouvelle Clio IV : Pour perpétuer le succès


Modèle hautement stratégique dans la gamme au losange, la citadine Clio se renouvelle et s’apprête à se dévoiler dès le prochain salon de Paris qui se tiendra fin septembre et au cours duquel elle sera l’une des stars les plus en vue.

Cette nouvelle mouture, la quatrième du genre, selon les photos disponibles, semble placer la barre assez haut, suivant ainsi la démarche de sa concurrente directe sur son marché domestique, Peugeot 208.

Renault_Clio_01_864353900.jpgRenault_Clio_02_434506438.jpg

En termes de style et sous la direction de Laurens Van Den Acker, l’évolution de cette nouvelle Clio est largement perceptible sur sa face avant qui affiche la nouvelle tendance du style de la marque. Cette identité visuelle est déjà connue sur Zoe 100% électrique. Nouvelle Clio met l’accent sur le dynamisme et la qualité perçue avec une présentation assez sobre. Sa face avant arbore des optiques proéminentes, une calandre affirmée et des lignes acérées.

Renault_Clio_03_410127162.jpgRenault_Clio_07_648383407.jpg 

A l’arrière, le constructeur français joue sur la simplicité et l’harmonie en déclinant des feux bien dessinés et des surfaces de carrosserie fluides. L’intérieur marque une forte hausse qualitative avec des matériaux de la planche de bord qui souligne le caractère moderne et évolué du modèle. Dès son arrivée, la concurrence fera rage dans le segment B où sont présents de nombreux modèles références à l’image des Toyota Yaris, Volkswagen Polo, Citroën C3, Ford Fiesta et bien sûr Peugeot 208.

Renault_Clio_06_377375714.jpgRenault_Clio_08_375186715.jpg

Connue pour son excellente polyvalence, cette Clio IV reprend les points forts de sa devancière avec par exemple la reconduction de la même plate forme technique. Mesurant environ 4m de long, elle sera produite en France à Flins et en Turquie à Bursa. Sous son capot, Clio IV recevra normalement les nouveaux blocs Energy essence 1.2TCe de 115ch et diesel DCi de 110ch équipés du système Start /Stop. Un nouveau moteur trois cylindres et prévu et permettrait de disposer d’une version essence rejetant moins de 100g/km de CO2.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :