Nouveau Dacia Dokker: Familial et très utile


Après le lancement de Lodgy au début de l'année 2012, la gamme Dacia a été élargie avec l'arrivée de deux nouveaux modèles : Dacia Dokker et Dokker Van.

Dacia Dokker est une fourgonnette équipée de cinq places pour un usage à la fois, privé et professionnel. Il offre un des plus grands bottes et la meilleure modularité de sa catégorie. La version Van est un petit véhicule utilitaire léger. Ses caractéristiques d’utilitaire s’avéreront attrayantes pour les commerçants et artisans. En accord avec les valeurs défendues par la marque Dacia, les deux nouveaux arrivants offrent une généreuse liste d’équipements pratiques pour un prix incomparablement  faible. 

Dacia_Dokker_1_571103949.jpgDacia_Dokker_3_310247279.jpg 

Dacia Dokker s'adresse à une clientèle ayant des besoins mixtes qui veulent un véhicule qui peut transporter des charges volumineuses et aussi accueillir leur famille dans un confort honorable. En effet, en plus de sa capacité à transporter jusqu'à cinq occupants, il offre également la capacité la plus grande en termes de volume de coffre. La modularité conviviale de la banquette arrière permet de connecter jusqu'à 3m3 de capacité de charge supplémentaire, le rendant idéal pour un usage professionnel. Il peut être commandé avec une ou deux portes latérales coulissantes vitrées qui facilitent l'accès à la zone de cargaison ou des sièges arrière. Comme celle de Dacia Lodgy, les intérieurs de Dokker et Dokker Van sont confortables, modernes et particulièrement fonctionnel. Le système de navigation multimédia est livré avec un écran tactile de sept pouces (18cm) et comprend des fonctions de navigation et de radio, ainsi que la connectivité Bluetooth. Le catalogue des options comprend un limiteur de vitesse et les capteurs de stationnement arrière.

Dacia_Dokker_5_339895363.jpgDacia_Dokker_6_104012441.jpg

Selon le marché, Dacia Dokker et Dokker Van sont disponibles avec un choix de quatre motorisations: le tout nouveau 1.2 TCE 115 et le 1.6 MPI essence de 85ch, ainsi que le diesel 1.5 dCi qui se décline en deux puissances, 75 ch et 90ch. Ces deux dernières motorisations portent la signature eco ², soulignant leurs niveaux de consommation réduits (4,5 l/100) et leurs faibles rejet des émissions polluantes (118g/km).

Fidèle aux principes directeurs de la marque Roumaine, Dacia Dokker reconduit le style initié par Logan sans lui ressembler. En effet, ce nouveau modèle marque une nette évolution par rapport aux autres modèles de la gamme en se montrant plus volumineux grâce à sa carrure imposante. Sa face avant, sans être un modèle de séduction, adopte des optiques au dessin distinctif avec une forme anguleuse. Son bouclier massif, souligne sa robustesse et sa durabilité. C’est en fait cette notion de longévité que toute cette carrosserie met en avant à la faveur de son caractère utile. L’usage de ce modèle en tant que véhicule particulier vient nettement en seconde position.

Dacia_Dokker_2_777156502.jpgDacia_Dokker_7_796230346.jpg

Cela ne l’empêche pas de se prévaloir de prestations de confort et d’ergonomie honorables. Mesurant 4360mm de long, 1750mm de large, 1810mm de haut, le Dokker s’impose à la vue et offre une habitabilité généreuse. Il dispose de nombreux espaces de rangement et sa banquette arrière se révèle modulable. C’est avec curiosité que nous le découvrirons lors du prochain salon de l’automobile de Paris. Sa commercialisation en Algérie n’est prévue que d’ici la fin de l’année.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :