Nouveau Hyundai Santa Fé: Remarquable évolution!


Dévoilé en première mondiale au dernier salon de New York, le nouveau SUV Santa Fé du constructeur sud-coréen Hyundai marque une profonde rupture avec la génération actuelle.

Cette nouvelle génération, la troisième du genre, dont la commercialisation est prévue pour 2013, souligne l’évolution de la marque sud coréenne qui tend de plus en plus vers un niveau qualitatif appréciable, digne des meilleurs. Cette évolution est réalisée à plusieurs niveaux, tant stylistique que technologique. En effet, Hyundai table sur son nouveau Santa Fé pour s’imposer durablement comme une des références sur ce segment de marché qui enregistre une tendance vers la hausse depuis de nombreuses années. En Europe, l’objectif affiché est de réaliser une pénétration d’environ 5% dès la première année de commercialisation.

Hyundai_Santa_Fe_2013_800x600_wallpaper_03_278372601.jpgHyundai_Santa_Fe_2013_800x600_wallpaper_04_807118023.jpg

Conçu d’après le concept cher à la marque appelé « Edge Storm », cette nouvelle mouture du Santa Fé arbore un style sculptural et fluide. Il explore le langage des formes avec ses lignes sophistiquées, voulues harmonieuses avec les surfaces volumineuses de sa carrosserie. Son aspect agressif lui procure un caractère purement masculin, qui semble plus robuste que la génération actuelle. Massive et élancée, sa carrosserie travaillée inspire confiance à l’image de sa calandre à lamelles transversales sur lesquelles trône fièrement le logo de la marque. Ses blocs optiques soulignent un regard perçant tout en restant moderne. Les antibrouillards profitent de niches au dessin inédit, entouré de feux à LED. Le bouclier, travaillé dans la masse, impose le respect par son caractère massif et protecteur. Le capot moteur est nervuré pour souligner le dynamisme du modèle. Plus long, plus bas et plus large que son prédécesseur, ce nouveau Santa Fé offre l’avantage d’une habitabilité accrue et un coefficient aérodynamique amélioré à la faveur de son adoption d’un pavillon abaissé vers l’arrière. Son dynamisme est aussi mis en avant par ses vitres latérales anguleuses et élancées. La partie arrière adopte des feux conventionnels et sa double sortie d’échappement trahi son caractère impétueux et performant. A sa base, cette carrosserie adopte une protection en plastique sur le pourtour de sa carrosserie, qui souligne bien les passages de roues tout en améliorant la qualité perçue. Les parties avant et arrière sont chaussées de sabots protecteurs. De profil, c’est la ligne de caisse qui se remarque puisqu’elle prend naissance à l’avant puis finit sa course à l’arrière en traversant les poignées de portes chromées.

Hyundai_Santa_Fe_2013_800x600_wallpaper_02_959909293.jpg

Conçu à partir d’une feuille blanche, le nouveau Santa Fé redéfinit les standards de qualité, de confort et de fonctionnalité pour offrir une nouvelle expérience automobile, empreinte de sérénité. Plusieurs équipements d’aide à la conduite confortent ce sentiment à l’image le régulateur de vitesse adaptatif, le capteur de lumière et de pluie, l’aide au stationnement intelligent… A l’intérieur, les occupants sont choyés par un espace cossu et chaleureux offrant une modularité exemplaire. De nombreux espaces de rangement sont disséminés dans cet habitacle pour améliorer le bien être des passagers. L’assise y est confortable avec des rayons aux genoux et une garde au toit en nette hausse par rapport à la seconde génération. A l’avant, le conducteur profite d’un poste de conduite à l’ergonomie sans faille. Moderne et bien conçue, la planche de bord arbore des matériaux cossus, agréable au contact. Les sièges, réglables électriquement, apporte une contribution efficace pour trouver la position de conduite la plus appropriée. La vision sur la route est dégagée à la faveur de la position haute obtenue grâce à la garde au sol élevée propre à ce type de véhicules.

Au chapitre des mécaniques, Hyundai annonce plusieurs motorisations répondant déjà aux normes Euro 6 telles que la 2.0l « R » Diesel VGT de 150ch émettant 155grs/Km de CO2. Le 2.2l va plus loin en n’émettant que 145grs/Km de CO2.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :