Citroën: C4 L et C-Elysée pour conquérir de nouveaux marchés


Avec la prochaine arrivée dans sa gamme de deux nouvelles berlines tricorps, C4L et C-Elysée, la marque aux chevrons affiche clairement ses ambitions à l'internationale.

Si la nouvelle C4 L est prévue pour s'adresser à des marchés de première importance à l'image de celui de la Chine, de Russie, d'Inde et du Brésil, C-Elysée se fixe comme objectif la conquête d'autres marchés de pays emergents à l'image de ceux du Maghreb, de l'Afrique et de l'Europe de l'est. Ainsi, l'année 2013 sera particulièrement importante pour le constructeur français qui ambitionne de réaliser une perçée significative sur les marchés d'hors Europe occidentale.

Citroen_C_Elysee_2_207136969.jpgCitroen_C_Elysee_3_858960187.jpg

Sur le marché algérien, C-Elysée est annoncée pour la fin de cette année. Elle se prévaut d'un design valorisant, rappelant par certains aspects la berline haut de gamme C5. A l'avant, cette nouveauté met en oeuvre une calandre avec des chevrons chromés, des feux étirés proches de ceux de C5, un bouclier massif et travaillé et un capot moteur nérvuré. Ces élements participent à mettre en valeur l'identité visuelle la marque que revendique cette berline C-Elysée. De profil, la ligne de caisse très marquée, entame sa course de l'arrière vers l'avant provoquant ainsi un effet dynamique remarquable. La partie arrière pour sa part, se prévaut de feux au dessin projeté vers l'avant pour rejoindre le départ de la ligne de caisse. Cela contribue à donner un effet dynamique appréciable. Le coffre, à l'image des autres surfaces de caisse de cette carrosserie, se valorise par des nervures qui jaillissent au dessus des feux pour former un"V". C-Elysée, comme annoncé par Citroën, se révele agréable au regard et se distingue par le bon équilibre de ses volumes. Produite dans l'usine du groupe PSA située à Vigo, en Espagne, cette nouvelle berline a béneficié d'un soin particulier lors de son assemblage tout comme sa cousine Peugeot 301 avec laquelle elle partage la base roulante et les mécaniques. A ce titre, Citroën annonce une offre moteurs qui s'articule autour de deux essence VTi et un diesel HDI. Il s'agit des 1.2 et 1.6l VTi essence de 72 et 115ch et du 1.6l HDI de 92ch. La transmission sera assurée par une boîte de vitesse manuelle de 5rapports.

Citroen_C_Elysee_4_587840684.jpgCitroen_C_Elysee_5_945458791.jpg

Mesurant 4,43m de long, C-Elysée promet une habitabilité généreuse afin de remplir convenablement sa mission qui consiste à servir avec efficacité sa clientèle cible composée essentiellement de familles. Dans le même ordre d'idée, son coffre de 506litres, le meilleur de sa catégorie, constitue un autre argument pour cette clientèle qui a besoin de transporter les bagages des membres de toute la famille. Au chapitre des équipements, Citroën annonce dès l'entrée de gamme une dotation équipements honorable, à même de permettre à C-Elysée de satisfaire ses clients. Cette dotation sera composée entre autres, des aibags frontaux, de l'ABS, de l'air conditionné, des vitres électrique, des antibrouillards, du radar de recul, de la radio CD MP3 et de la direction assistée. Les versions les plus haute s'enrichiront du toit ouvrant et d'autres équipements de confort et de sécurité.

Se voulant statutaire et valorisante, C-Elysée évoluera dans un segment majeur en termes de volume. Ce modèle est annoncé par Citroën comme étant un de ses modèles de conquête les plus importants. Il permettra à la marque d'accomplir une progression rapide et significative en volume.

Pour ce qui est de la nouvelle berline tricorps du segment M2, C4 L, ce modèle reprend intégralement à son compte la face avant de la compacte C4, de laquelle il décline. Il se veut aussi moderne et contemporain que la compacte de laquelle, il s'en éloigne largement par son adoption d'un coffre volumineux, appréciable pour son utilité. Arborant un style digne d'une véritable Citrën, C4 L revendique clairement son caractère statutaire en se positionnant en haut de sa catégorie. Son style évoque la vitalité et le dynamisme à la faveur de nombreux détails comme la proportion équilibrée de ses volumes, ses lignes sculpturales et sa fenêtre arrière convexe inspirée des haut de gamme C5 et C6. Ses jantes en alliage, ses élements en chrome pure, renforcent la personalité à part de ce modèle. Mesurant 4,62m de long, 1,78m de large et 1,50m de haut, C4 L se veut aussi chaleureuse qu'habitable. Ses mensurations, lui permettent en effet, de revendiquer une habitabilité largement au dessus de la moyenne de sa catégorie.

Citroen_C4_L_1_476925729.jpgCitroen_C4_L_2_209867183.jpg

Sous le capot, la marque aux chevrons annonce trois motorisations essence: Il s'agit des fameux THP développés en partenariat avec BMW, développant des puissances entre 150 et 170ch, son couple est de 240Nm dès les 1400tours. Ce moteur THP est associé à une boite de vitesse automatique de 6rapports. La troisième motorisation est le 1.8l VTi de 136ch, couplée à une transmission manuelle de 5rapports où automatique de 6rapports.

Citroen_C4_L_3_863968807.jpgCitroen_C4_L_4_782854995.jpg


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :