Nouvelle Nissan Tiida: Indéniable bond qualitatif!


Le constructeur japonais Nissan, se prépare au lancement de la nouvelle génération de la compacte Tiida. Ce modèle qui se décline en deux carrosseries, 4 et 5portes, adoucit ses lignes tout en améliorant son apparence.

Par rapport à la première génération introduite par Nissan Algérie, la nouvelle Tiida affiche un style plus en phase avec les attentes de la clientèle de sa catégorie. Plus moderne et plus valorisant, son aspect dégage une nette impression qualitative. Sa face avant arbore une calandre en nid d’abeille, avec un pourtour chromé tout en portant fièrement le logo de la marque. Ses feux, d’une forme plutôt triangulaire, s’avèrent volumineux et s’étire sur le haut des ailes. Son bouclier massif, affirme le caractère robuste du modèle et abrite de jolies niches d’antibrouillards.

Nissan_Tida_site_2_772350232.jpgNissan_Tida_site_3_439414056.jpg

De profil, nous remarquerons l’inclinaison du pare-brise pour soutenir sa capacité aérodynamique. Sa ligne de caisse est dessinée en deux parties, la première s’ébauche à partir des feux avant pour finir sa course au niveau de la portière avant et la seconde, en partie basse provient des feux arrière pour chuter au même endroit. Cela confère à cette nouvelle Tiida une apparence dynamique. La partie arrière quant à elle se valorise par un large jonc chromé posé sur la portière alors que ses feux confirme l’aspect dynamique de ce modèle par leur adoption d’un dessin effilé et donnant l’impression d’un mouvement vers l’avant.

A l’intérieur, Nissan annonce pour la nouvelle Tiida une habitabilité record, alors qu’elle était déjà appréciable sur l’ancien modèle. Outre une habitabilité en hausse, la qualité des revêtements l’est aussi, à l’image de la planche de bord complètement redessinée pour devenir, comme la carrosserie, plus fluide et plus moderne. La coiffe des tachymètres et le haut du tableau de bord adopte un plastique de bonne facture alors que la console centrale regroupe l’essentiel des commandes (Clim, Radio CD...). Dans cet habitacle et dans un souci d’offrir un confort irréprochable, Nissan a développé de nombreux espaces de rangements avec la présence de bacs aux portes, portes gobelets, boite à gants, et espace sous accoudoir.

Au chapitre des mécaniques, Nissan Algérie reconduira certainement l’offre qui s’articule autour des 1.6l essence et 1.5l DCi, très appréciés par la clientèle algérienne pour leurs fiabilités et leurs sobriétés.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :