Nouvelle Kia Cee’d : Nouveau souffle sur les compactes


Il est de notoriété public que la première génération de la compacte Cee’d, lancée en 2006, a grandement contribué à hausser l’image du constructeur Sud-Coréen. Son héritière, la nouvelle Cee’d, semble confirmer la volonté de Kia de s’attacher autant aux détails qu’aux fondamentaux.

L’ambition de la marque sud-coréenne pour sa nouvelle compacte conçue et produite pour les marchés d’Europe, consiste à asseoir définitivement sa réputation sur un segment de marché prépondérant, où règnent plusieurs références telles que Volkswagen Golf, Ford Focus, Peugeot 308, Opel Astra, Toyota Auris Renault Megane et Citroën C4 pour ne citer que les plus importantes. Pour ce faire, nouvelle Kia Cee’d se pare de nombreux atouts, à plusieurs niveaux, afin de répondre aux besoins les plus variés. Ces atouts s’articulent autour d’un contenu technologique évolué, de motorisations sobres et performantes et de niveaux de confort et de sécurité appréciables en plus d’un style séduisant.

Kia_Ceed_Site2_187710869.jpg Kia_Ceed_Site_4_856358057.jpg

Mais avant d’évoquer les atouts de cette nouvelle Kia, jetons un œil sur sa carrosserie. Elle semble dès le premier regard bien campée sur ses roues et prête à bondir. Sa face avant arbore, bien évidemment, la fameuse calandre chromée, à lame de rasoir, surmontée du logo, positionné juste au-dessus. Ses optiques effilées, s’étirent pour grignoter largement sur les ailes. Ce duo, calandre-optiques, confère à cette face avant un certain dynamisme teinté d’une agressivité évidente. Le regard perçant est soutenu par le positionnement bas des feux antibrouillard, dans des niches au dessin fluide. Toujours dans la perspective de se faire voir et apprécier, nouvelle Cee’d adopte un bouclier travaillé dans la masse, évoquant la robustesse et intégrant à sa base une entrée d’air. Son capot moteur raccourci et nervuré confirme bien cette impression de soin apporté à chaque détail.De profil, cette compacte met en avant avec brio des lignes fluides et homogènes. Ses surfaces de caisse adoucissent quelque peu la forte impression d’agressivité de sa face avant. Par ailleurs, l’assemblage de ses éléments frise la perfection avec des interstices réguliers et réduits à leur plus simple expression. A l’arrière, on retrouve le caractère dynamique de cette voiture avec des feux en deux parties dotés d’un aspect fluide, un aileron muni du troisième feu de stop, alors que le bouclier adopte un sabot pour accentuer l’aspect sportif.

Une fois la portière ouverte, le conducteur découvre un univers flatteur et un poste de conduite largement orienté vers lui. Le volant multifonction, sur certains niveaux de finition, dispose d’un nombre de commande impressionnant. Les tachymètres cerclés de chrome prennent la forme de cannons pour confirmer de l’intérieur le caractère dynamique perçu à l’extérieur. La conception de la planche de bord fait largement référence à la qualité avec des matériaux valorisant et bien assemblés. Le pourtour des aérateurs, le levier de vitesse les poignées de portières et les pédaliers, sont tous habillés de chrome et de laque noire sur les finitions les plus hautes.

Kia_Ceed_Site_5_660720764.jpgKia_Ceed_Site_6_207869901.jpg 

L’autre atout de cette nouvelle Kia Cee’d, réside dans sa dotation équipements qui fait appel aux dernières innovations technologiques. Sur les finitions les plus élevées, on y trouve en effet, la fonction Start and Stop, la caméra de recul, l’accès et démarrage main libre, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux, de nombreux aides à la conduite (ABS, EBD, ASR, AFU,…), la climatisation automatique quadri zone, le cuir intégral, une profusion d’airbags, etc.…

Par ailleurs et au chapitre de l’habitabilité, cette nouvelle compacte sud-coréenne met en avant un niveau de confort appréciable avec des espaces aux genoux, aux épaules et une garde au toit, honorables puisque se situant au-dessus de la moyenne de la catégorie. Aussi, la modularité y est d’excellent niveau avec le rabattement facile des sièges arrières permettant l’obtention d’un plancher plat, très utile en cas de chargement d’objets.

 Kia_Ceed_Site_245090309.jpg 

Sous le capot, Kia prévoit de nombreuses motorisations essence et diesel CRDI. La gamme Algérie n’étant pas encore au programme, mais cela ne nous empêche pas de pronostiquer pour la mécanique 1.6l CRDI qui se déclinera en plusieurs puissances, 90ch, 115ch et 126ch. Aucune annonce n'a été faite pour l'instant concernant sa date d'arrivée sur notre marché.  


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :