Exclusif ! Nouvelle Suzuki Swift DZire: De solides arguments!

Le segment des berlines tri corps va bientôt s’enrichir de l’arrivée de la toute nouvelle Suzuki Swift DZire. La concurrence ne fait que s’accentuer sur le segment le plus important du marché, puisque détenant une part avoisinant les 35%.

L’arrivée de ce modèle produit en Inde, va permettre à Suzuki de redistribuer les cartes de cette catégorie, c’est du moins l’ambition affichée par Sofiane Touaibia, directeur marketing chez Elsecom Automobiles, malgré le manque de légitimité de la marque sur cette catégorie. A ce titre, Swift DZire cible clairement des modèles tels que Renault Symbol, Dacia Logan et Chevrolet Sail, pour ne citer que les plus en vue.

New_Swift_DZ_6_563710125.jpgNew_Swift_DZ_7_701978097.jpg 

Reprenant à son compte la partie avant de la citadine 5portes Swift qui n’a pas encore été introduite sur notre marché, cette nouvelle Swift DZire s’en éloigne par sa partie arrière à la faveur de son adoption d’un coffre conçu dans une certaine harmonie des lignes et un bon équilibre des volumes. En effet, ce modèle est loin des nombreuses carrosseries bicorps auxquelles un coffre a été ajouté sans tenir compte de l’aspect esthétique, car ne privilégiant que le côté pratique. D’un point de vue stylistique, Swift DZire arbore des lignes homogènes qui lui confèrent un aspect râblé et dynamique. Sa face avant joue des contrastes avec des optiques proéminentes et une calandre rétrécie où trône fièrement le logo de la marque. De profil, nous noterons la présence de poignées de portières à la couleur carrosserie et surtout un répétiteur de clignotant, équipement inédit dans ce segment de marché. A l’arrière, Swift DZire affiche un large jonc chromé valorisant posé sur le coffre et surmonté du logo. La signature Swift DZire est bien mise en avant pour souligner son caractère tri corps, distinctif de la 5portes. Toujours dans cette optique de se démarquer, ce modèle adopte des feux arrière au dessin spécifique qui lui confère une personnalité propre.

New_Swift_DZ_8_575737263.jpg New_Swift_DZ_10_777367001.jpg

Selon la fiche technique mise à notre disposition, sachant que le lancement commercial n’est prévu que pour le 18Juin prochain, Elsecom Automobiles prévoit de commercialiser ce modèle en 3niveaux de finition afin de lui permettre de ratisser large. Il s’agit de l’entrée de gamme GA, de l’intermédiaire GL et de la finition la plus haute GLX. L’entrée de gamme, GA, affiche une liste d’équipement honorable composée de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, de l’horloge digitale, de la climatisation manuelle avec filtre à pollen, de la radio CD MP3, des airbags frontaux, des barres anti intrusion et de l’ABS associé à l’EBD et l’AFU. Pour une finition d’entrée de gamme, avouons que ce n’est pas mal du tout. La version GL s’enrichie de jantes en alliage, des feux antibrouillards, du réglage électrique des rétroviseurs extérieur, de répétiteurs de clignotants, des vitres électrique à l’avant et à l’arrière et de l’ordinateur de bord. La finition la plus haute, GLX, couronne cette nouvelle gamme avec brio en se proposant, en plus des listes d’équipements non exhaustives des finitions GA et GL, avec le volant multifonction et la climatisation automatique.

New_Swift_DZ_1_653030260.jpgNew_Swift_DZ_5_325218544.jpg 

Revendiquant son caractère de véhicule familial, Swift DZire mesure 3995mm de long, 1695mm de large, 1555mm de haut pour un empattement de 2430mm. Ses valeurs, tout en la confortant dans sa vocation de voiture de toute la famille, lui permettent de revendiquer une certaine compacité très utile en milieu urbain. Son volume de coffre affiche une capacité de 300litres, très utile lors de longues virées. Sous le capot, Elsecom Automobiles a choisi pour sa clientèle algérienne, une mécanique essence de 4cylindres à 16soupapes de 1.2l VVT développant une puissance de 85ch à 6000trs/mn avec un couple de 113Nm à 4500trs/mn. Au choix du client, cette mécanique peut être associée à une transmission manuelle de 5rapports où automatique de 4rapports. Là aussi, nous signalerons que cette offre en boite automatique est inédite sur ce segment de marché. 

New_Swift_DZ_2_654927177.jpgNew_Swift_DZ_3_930180056.jpg 

Au regard de sa configuration en terme de dotation équipements, de groupe motopropulseur, d’habitabilité et de confort, Swift DZire affiche de solides arguments pour séduire et convaincre la clientèle de ce type de carrosserie tri corps, constituée en général de bons pères de familles tranquilles, soucieux de se déplacer dans de bonnes conditions. Enfin et pour finir sur cette première présentation de cette nouveauté Suzuki Swift DZire, nous croyons savoir que son prix de lancement tournera autour des 1 080 000 pour la version d'entrée de gamme alors que la version la plus haute avec transmission automatique tournera autour des 1 200 000Da.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :