Nouvelle Peugeot 301 dévoilée: Une ambition internationale


Comme annoncé par nos soins il y a quelques semaines, la nouvelle Peugeot produite dans l’usine de Vigo en Espagne, connue sous le nom de code M33, vient d’être dévoilée et porte désormais le nom de 301.

Cette berline à vocation internationale confirme la démarche d’internationalisation de la marque et souligne l’ambition du constructeur français de conquérir de nouveaux marchés. Peugeot 301 se fixe comme objectif de séduire une clientèle très large, exigeante et convaincu par le concept tri corps à la fois accessible et valorisant.

Cette nouveauté intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque annoncés en 2010 par le concept SR1 et déployés par la berline haut de gamme 508 et la citadine 208. 301 revendique un niveau de prestations honorable avec une habitabilité appréciable et des prestations dynamiques dignes d’une Peugeot. Moderne et judicieusement adaptée aux attentes de ses nombreux clients, ce modèle ambitionne de devenir un des modèles les plus vendu au monde chez Peugeot. Il est donc clair que 301 est stratégiquement d’une importance capitale pour l’avenir de la marque à l’internationale. D’une longueur de 4,44m, un empattement de 2,65m et un volume de coffre record de 506dm3, elle se distingue par une architecture optimisée et généreuse qui lui permet dès son lancement prévu début 2013, de prendre une longueur d’avance sur ses concurrentes. 301 a été développée pour répondre aux utilisations les plus extrêmes. Dans un autre registre et étant une Peugeot, 301 annonce des prestations en tenue de route et en agrément de conduite de haut niveau. Ses nombreux systèmes de sécurité et d’aides à la conduite, ESP, ABS, AFU, 4 airbags, système Isofix….

Peugeot_301_Site_2_617039293.jpgPeugeot_301_Site_3_782038819.jpg

Au chapitre des mécaniques, Peugeot annonce une offre moteurs essence et diesel avec des puissances qui s’échelonnent entre 71 et 115ch. Ces mécaniques sont associées, au choix du client avec des boites de vitesses manuelles où automatique. Dans le détail,  il s’agit des 1.2l VTi de 72ch, du 1.6l VTi de 115ch et du 1.6l HDI de 92ch. Coté confort, Peugeot 301 se proposera avec la climatisation électronique, l’aide au stationnement, l’autoradio MP3, des jantes en alliage, les feux antibrouillards.

La présentation officielle de cette grande nouveauté très attendue par de nombreux marchés, se fera lors des journées presse du prochain Salon de l’automobile de Paris, prévu au mois d’Octobre 2012.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :