Nouvelle Peugeot 208: Pour perpétuer la tradition


Présentée en deuxième mondiale lors du dernier salon d’Alger, dans la foulée de celui de Genève, la nouvelle Peugeot 208 arbore une carrosserie dans la lignée des nouveaux codes stylistiques annoncés par le concept SR1 en Janvier 2010.

Cette refonte du style de la marque au lion obéit à sa volonté d’aller toujours plus loin en explorant de nouvelles voies lui permettant d’offrir des modèles rafraichis et dans l’air du temps. C’est bien le cas avec cette nouvelle 208, dont l’importance de la catégorie est reconnue en raison de son volume considérable. Pour Peugeot, il s’agissait aussi de perpétuer son succès sur ce segment de marché, à l’image de ce qui avait été accompli respectivement par, la légendaire 205, la séduisante 206 et actuellement, la brillante 207. Le segment des citadines a toujours constitué pour la marque au lion, une de ses forces de frappe. Peugeot a toujours démontré son savoir-faire en termes de développement et de production de voitures compactes et citadines, dotées de prestation de haut niveau sur le plan de la tenue de route, du confort et de la sécurité.

Peugeot_208_Arr_272152919.jpg208_Inter_Site_218056088.jpg

A ces caractéristiques, cette nouvelle Peugeot 208 rajoute la légèreté de sa carrosserie permettant un gain important en termes de consommation et un coefficient aérodynamique avantageux. Ainsi, par rapport à la 207, 208 perd 110Kg en moyenne et sa longueur est de 9cm plus courte que sa devancière, en mesurant 3960mm. Sa hauteur diminue de 10mm. Ses mensurations largement contenues, en plus de lui permettre de revendiquer son caractère citadin, la dote d’une habitabilité appréciable. C’est là toute l’ingéniosité des concepteurs de ce modèle qui ont pu dégager un espace habitable généreux et confortable dans une structure de carrosserie raccourcie.

Au niveau du style, nouvelle 208 affiche la nouvelle orientation stylistique de la marque en mettant en avant une calandre beaucoup moins agressive que celle de la 207. Celle de 208, plus petite, se valorise par un pour tour chromé et rappelle largement celle de 508. Comme sur cette berline, le monogramme Peugeot est discrètement logé au-dessus de cette calandre, sous l’extrémité du capot moteur. Ses optiques se révèlent moins acérés mais s’étirent sur les ailes pour accentuer l’impression de dynamisme. A l’arrière, les feux adoptent une forme à griffes, rappelant la symbolique du lion, tandis que le profil étrenne des flancs très sculptés avec des passages de roues très marqués.

208_Profil_Site_875222211.jpg208_salon_409782453.jpg

Mais au-delà de son aspect extérieur, la 208 se prévaut d’un intérieur à la conception remarquable. Son volant, plus petit que la moyenne, adopte un méplat pour rappeler au conducteur les capacités dynamiques du modèle. La planche de bord marque pour sa part, un bond qualitatif indéniable avec des matériaux valorisant, agréables au touché. Innovante par sa conception, cette planche de bord adopte un écran tactile proéminant (selon finition) sur son sommet. La conception de ce poste de conduite surprend aussi par le positionnement haut des tachymètres. Le conducteur doit regarder au-dessus du volant pour se tenir au courant au sujet de sa vitesse ou de son autonomie d’essence.Au chapitre des équipements, il va sans dire que Peugeot a mis le paquet pour doter cette nouveauté d’un contenu technologique de dernière génération, avec une richesse de sa dotation au plan de la sécurité et du confort digne de celle des segments supérieurs. La gamme 208 de Peugeot Algérie étant en cours de constitution dans la perspective de sa prochaine commercialisation, nous y reviendrons sur ce point avec force détail dans une de nos prochaines livraisons.Sous le capot, Peugeot Algérie reconduira certainement l’offre mécanique connue sur la 207, très appréciée au demeurant par le marché. Elle s'articulera autour des mécaniques essence et HDI pour répondre à tous les besoins. Il est aussi probable de voir arriver une proposition plus sportive avec la mécanique THP150ch pour couronner avec brio cette gamme 208 qui promet.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :