Nouvelle Kia Rio: De forts arguments


Présentée lors de la dernière édition du Salon de l’automobile, la nouvelle génération de la citadine Rio marque une évolution considérable par rapport à sa devancière

Poursuivant sur sa lancée, le constructeur sud-coréen Kia, confirme avec ce nouveau modèle, ses grandes ambitions à l’internationale. Conscient de l’importance que revêt le segment B sur de nombreux marchés, il arrive avec cette nouvelle Rio pour consolider les progrès accomplis par la marque sur d’autres catégories, à l’image de celles des SUV, des compactes et des mini avec les Sportage, Sorento, Cee’d et Picanto. Selon M. Kim, président du bureau régional de Kia chargé du Moyen Orient et Afrique, « Les ingénieurs et designers de Kia Motors ont réuni leurs efforts afin de concevoir un véhicule révolutionnaire. La nouvelle Rio saura se démarquer et donner un nouvel élan aux ventes de la marque sur son segment ».

 Kia_Rio_2_985425990.jpgKia_Rio_5_244902869.jpg

Afin de mieux répondre aux multiples attentes de la clientèle, nouvelle Rio se prévaut de mensurations en hausse avec un gain de 20mm en longueur, 25mm en largeur et 70mm en empattement. Dans sa version 5portes elle revendique une habitabilité et une capacité de chargement nettement améliorées. Par ailleurs, son intérieur s’est considérablement amélioré sur le plan de la qualité perçue. Ses matériaux sont de bonne facture, avec un assemblage cohérant. La planche de bord profite d’une conception moderne en allant vers l’essentiel. Sa console centrale s’apprécie pour son ergonomie et les commandes de la radio et de la clim, tombent naturellement sous la main. Le volant à quatre branches, multifonction, offre des réglages en hauteur et profondeur, contribuant ainsi à trouver la position de conduite la plus adaptée. Les tachymètres se révèlent d’une clarté appréciable pour leur lisibilité. Confortable et spacieux, cet habitacle se propose avec de nouveaux sièges à la forme plus enveloppante. La banquette arrière dispose d’un accoudoir et se rabat pour adapter la capacité de chargement selon les besoins du moment. Aussi, des rangements et portes gobelets sont disséminés un peu partout dans cet intérieur, favorisant ainsi la sérénité et le confort des occupants.

Pour notre marché, Kia Motors Algérie a prévu trois niveaux de finitions, Style, Pop et Funny, et deux motorisations essence, 1.2l et 1.4l. Dès l’entrée de gamme, Kia Rio se propose avec l’air conditionné, de l’ABS, des vitres électriques, des airbags frontaux, de la radio CD. La version la plus haute se dote du cuir intégral, de jantes en alliage, de feux antibrouillard, d’appui-têtes avant actifs, de la clim automatique etc.… Richement équipée, cette citadine dispose à n’en pas douter, de forts arguments pour séduire une large part de son segment, particulièrement quand on sait qu’elle est disponible en carrosserie 4 et 5portes. Elle se prédestine donc à des usages différents qui lui permettront de ratisser assez large.

Kia_Rio_3_707552802.jpgKia_Rio_4_428893249.jpg

 

Au chapitre des motorisations et en attendant l’arrivée du diesel CRDI, Kia Motors Algérie propose une gamme RIO qui s’articule autour de deux mécaniques essence, 1.25l de 87ch à 6000trs/mn et 1.4l de 107 à 6300trs/mn. Ces deux moteurs disposent de la technologie de distribution à calage variable favorisant une consommation contenue pour des performances accrues. La transmission est assurée par des boîtes de vitesses manuelle et automatique, au choix des clients.

Pour ce qui est des tarifs TTC, Voir le tableau ci-dessous :

Style 5p 1.2lm 1 285 000 Da

Pop 5p 1.4l BVM 1 400 000 Da

Pop 5p 1.4l BVA 1 475 000 Da

Funny 5p 1.4l BVM 1 550 000 Da

Funny 5p 1.4l BVA 1 630 000 Da

Style 4p 1.4l 1 340 000 Da

Pop 4p 1.4l 1 405 000 Da

Pop 4P 1.4L BVA 1 475 000 Da


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :