Nouvelle Ford Focus: Une nouvelle race de compacte


Elsecom Motors a procédé au lancement de la nouvelle compacte Focus dans ses versions quatre et cinq portes en motorisation essence.

Cette 3ème génération de Focus arrive sur notre marché avec l’ambition d’apporter sa contribution pour permettre à la marque à l’ovale bleue de se repositionner sur notre marché particulièrement sur le segment M1 qui revêt une importance particulière. Faisant face à une rude concurrence représentée par les Golf, C4, 308, Mégane et autre Astra, cette nouvelle Focus se pare de nombreux atouts qui lui permettraient de tirer son épingle du jeu.
Sur le plan du style, sans marquer une rupture radicale avec la génération précédente, cette nouvelle arrivée arbore des lignes au dynamisme marqué avec une face avant expressive caractérisée par des entrées d’air triangulaires et une calandre proéminente. Le logo est valorisé par une baguette chromée qui s’étire sur ses deux côtés. Le capot moteur est plongeant et ses nervures se prolongent en traversant un bouclier massif et protecteur. Sur les extrémités de ce dernier sont joliment nichés des antibrouillards à la forme arrondie. Le dessin des optiques est lui aussi nouveau puisque ses blocs s’étirent davantage et adopte des LED sur leur sommet.
D’un caractère voulu extrêmement dynamique, le design de cette nouvelle Focus s’apprécie aussi, lors d’un regard de profil, pour la ligne de son pavillon chutant vers l’arrière mettant ainsi en exergue les capacités aérodynamiques de cette carrosserie. La partie arrière se distingue par des feux proéminents et un bouclier généreux qui confirme la robustesse de ce modèle. Aussi et plus subtilement, nous remarquerons que les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs sont à la couleur carrosserie. Cette dernière se distingue par la qualité de son assemblage avec des interstices à la régularité très précise et qui se réduisent à leur plus simple expression.
Globalement cette carrosserie inspire dès le premier coup d’œil la confiance et la sérénité. Ces impressions sont largement confirmées une fois la portière ouverte et que l’on découvre un habitacle feutré, chaleureux, combinant à merveille son caractère technologique à une grande qualité des matériaux. En effet, le conducteur de cette nouvelle génération de Focus est choyé par son environnement immédiat extrêmement valorisant.

Les sièges dotés d’un savant dosage entre la fermeté et le moelleux se révèle d’un confort de premier ordre. Le buste y est maintenu pour épouser et faire corps avec la voiture. La position de conduite idéale est facilement trouvée à la faveur de la disponibilité de nombreux réglages du siège et du volant. Ce dernier, à quatre branches, symbolise à lui seul, le niveau de qualité élevé de cette compacte. Sa prise se révèle très agréable et ses multiples fonctions idéalement installées apportent une nette contribution à la sérénité du conducteur. Les comptes tours à canon ovale souligne de leur côté le caractère dynamique du modèle.
La console centrale séduit pour sa part par son caractère high tech, son agencement rigoureux et sa présentation flatteuse. En fait, cette planche de bord de nouvelle Focus met la barre très haut en termes de qualité de présentation et de contenu technologique au point où, dans l’univers des compactes, jamais auparavant n’a su à ce point allier une telle qualité de présentation doublée d’une ergonomie sans faille.
Dans sa version cinq portes, cette nouvelle Focus privilégie l’aspect dynamique, mais cela ne l’empêche pas de se proposer avec un habitacle généreux pouvant  accueillir cinq personnes dans d’excellentes conditions.
La version quatre portes, sans renier sa vocation dynamique, privilégie davantage le classicisme. Elle offre en plus une capacité de chargement plus importante à la faveur de son adoption d’un coffre d’une capacité de chargement de 421litres. Sur cette carrosserie quatre portes l’habitabilité est similaire à celle de la version cinq portes.  En fait, sur les deux carrosseries, l’habitacle combine une grande fonctionnalité à une qualité de finition élevé. Son graphisme contemporain, son tableau de bord aux formes sculptées et le choix des matériaux de garnissage confortent le sentiment d’être à bord d’un véhicule de la catégorie supérieure.
Au chapitre de la sécurité, ces deux carrosseries adoptent les dernières innovations technologiques en termes de conception pour aboutir à des structures garantissant  la protection des occupants à la faveur de sa capacité à absorber les énergies en cas de choc. Tout est prévu pour que l’habitacle résiste telle une cellule de survie.  A cela, en plus de sa tenue de route légendaire, cette Focus adopte de nombreux équipement d’aides à Ford_Focus_2011_1600x1200_wallpaper_1a_930383945.jpgla conduite tels que l’ABS, l’EBD, l’ESP, l’EBA, les airbags frontaux, latéraux et rideaux qui sont capables d’intervenir pour corriger les erreurs éventuelles du conducteur.
Au niveau du confort et dès le premier niveau de finition appelé Trend Sport 105ch, cette nouvelle génération de Focus place la barre au niveau supérieur avec une dotation équipement très large. On y trouve l’air conditionné automatique Bi-Zone, l’ordinateur de bord, les vitres électriques, la radio CDMP3, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les rétroviseurs électriques, le régulateur de vitesse, le radar de recul arrière, le détecteur de pluie, le système d’extinction différé des feux, l’allumage automatique des feux, les jantes en alliage de 16pouces et les vitres teintées.
La Trend Sport 1025ch s’enrichie de plaques de seuil en inox brossé avec le logo Focus estompé, d’un insert de pommeau de levier de vitesse aluminium et des vitres teintées foncées à l’arrière.
Sans être exhaustif et s’étaler sur tous les équipements disponibles sur les différentes finitions proposées par Elsecom Motors, il convient de souligner que le représentant algérien de Ford, conscient de l’importance de l’enjeu, propose cette Focus dans des dotations équipements les plus adaptées aux spécificités de notre marché.
La finition la plus haute appelée Titanium adopte des jantes de 17pouces et en plus des équipements connus en entrée de gamme propose l’accoudoir arrière, l’ESP plus l’aide au freinage d’urgence AFU plus l’assistante au démarrage en côte, les feux arrière LED, les poignées intérieurs des portes chromées, les phares bi-xenon, le becquet arrière couleur carrosserie sur la cinq portes et le toit ouvrant électrique. 
Sous le capot, cette nouvelle Ford Focus et mue par une motorisation essence 1.6L qui se décline en deux niveaux de puissance : 105 et 125ch. Dans les deux cas, cette motorisation est associée à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports et le 125ch peut au choix du client être associé à une boite automatique de six rapports. Le 1.6L Duratec 105ch dispose d’un couple de 105Nm et se distingue par sa consommation contenue de 6.0litres aux 100Km en cycle mixte et sa vitesse de pointe est de 189Km/H. Le 1.6L Duratec 125ch pour sa part dispose d’un couple de 159Nm. Sa vitesse de pointe est de 198Km/H alors que le 0 à 100 est atteint en 11 secondes, départ arrêté. Ford_Focus_2011_1600x1200_wallpaper_28_277146822.jpg
Côté tarif, la gamme Ford Focus est proposée à partir de 1699000da dans sa version d’entrée de gamme pour atteindre les 2255000da dans sa version la plus haute.   
      


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :