Opel Astra Sport: Style, force et puissance


La nouvelle Opel Astra Sport se distingue dans le segment des compactes en offrant un style, une fonctionnalité et des motorisations respectueuses de l’environnement qui permettent de l’utiliser aussi bien pour des besoins professionnels que privés.

Ce qui distingue cette Astra Sport c’est la démonstration de son souci de la qualité et de la praticité. La ligne sculptée vient eOPEL_ASTRA_SPORT_Arr_888387322.jpgnvelopper un habitacle reconnu unanimement comme étant de grande qualité, ergonomique et confortable.
L’Astra Sport décline désormais le nouveau style Opel qui est une sorte d’alliance entre l’art de la sculpture et la précision allemande. Dotée de sa propre identité entant que compacte, elle se prévaut de lignes sportives qui lui confèrent une forte personnalité et une présence unique sur la route. Ce caractère athlétique est défini par sa ligne de vitrage qui vient se rétrécir au niveau des montants de custodes et par un fort épaulement qui vient culminer dans les imposants blocs optiques arrière. Cela a pour conséquence de conforter la sensation de puissance.
Reconnue comme étant une carrosserie élégante et pleine de personnalité, l’Astra Sport propose de nombreux espaces de rangement, un habitacle étonnamment spacieux et un coffre  se positionnant bien au dessus de la moyenne du segment. Par ailleurs, son habitacle semble entièrement dédié au plaisir de conduite en étant en harmonie avec les formes fluides et sculptées de la carrosserie. L’intérieur est orienté vers le conducteur avec une utilisation contrasté de la couleur. Sportifs, les sièges avant ont été tous spécialement conçus pour ce modèle. Leur forme très marquée épouse à la perfection l’esprit dynamique général de la voiture. 
Sur la route, l’Astra Sport se révèle d’un confort sans reproche aussi bien lors de trajet professionnel que lors des balades familiales. Le confort et la sécurité de conduite profitent de la troisième génération, la plus récente, du système d’éclairage adaptatif Opel AFM. Il offre jusqu’à  9 fonctions d’éclairage qui se mettent en action automatiquement pour s’adapter aux profils de route ou aux conditions de météo rencontrées.
Côté comportement routier, cette Astra Sport hérite sur son essieu arrière de la combinaison innovante et originale entre un essieu de torsion et un parallélogramme de Watt.  Ce dessin ingénieux et peu encombrant permet d’absorber les forces latérales en virage et d’avoir une tenue de route dynamique et agile sans compromettre la stabilité ou le confort. Le comportement peut être encore  amélioré avec le système de suspension adaptatif sophistiqué Flex Ride. Pour cela, il met en œuvre une technologie mécatronique, c'est-à-dire, intégrant des fonctions mécaniques et des contrôles électroniques. Il s’agit là d’une offre exceptionnelle sur le segment des compacts. Le Flex Ride s’adapte en continue aux variations de l’état de revêtement et du type de conduite.
Côté motorisation, l’Astra Sport est animée d’une mécanique essence de 1.6L développant 180ch.
Ce quatre cylindre à injection multipoint de 1598cc est couplé à une boite de vitesse automatique de six rapports. sa puissance de 180ch est déployée à 5500Trs/min et son couple est de 2200Nm à 5400Trs/min. Astra Sport atteint une vitesse maximale de 221Km/h et son accéleration de 0-100Km/h est réalisée en 8.5secondes. OPEL_ASTRA_Inter_966031052.jpg
Au chapitre de la consommation et selon la fiche technique du concessionnaire, ce modèle réclame 6.8litres aux 100Km en cycle mixte et 5.6litres en cycle extra-urbain. Dans son segment de marché, cette Astra Sport dispose d’un réel potentiel pour se faire une place au seleil malgré une concurrence fortement représentée. Elle est proposée par Diamal au prix TTC de, taxe VN incluse, 2950000DA.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :