Ford KA: Une bouille sympa et dynamique


Elégante, moderne et très amusante à conduire, la nouvelle Ford Ka a intégré la gamme algérienne de l’ovale bleue à l’occasion du dernier salon de l’automobile d’Alger.

Entièrement renouvelée, la nouvelle Ford Ka succède aux légendaires modèles qui avaient instauré lors de son lancement en 1996, une nouvelle référence de style et de plaisir de conduite sur le segment des petites voitures. Conçue pour une clientèle jeune mais capable d’affirmer ses choix, la nouvelle Ka FORD_KA_arr_813505568.jpgest à la fois compacte et stylée.
Dotée d’une forte personnalité qui lui permet d’être immédiatement identifiable, cette nouvelle Ford Ka associe le « Kinetic Design » à la signature de style de la Ka originale. Sa face avant arbore comme toutes les Ford une calandre trapézoïdale et des feux étirés à la forme particulière. Son bouclier loge à ses extrémités des antibrouillards dans des niches discrètes. Sa ligne de caisse descendante de l’arrière vers l’avant contribue à conforter son aspect dynamique. A l’arrière, nous signalerons le style cohérent de cette partie marquée par ses feux originaux et son bouclier protecteur massif.
Elsecom Ford Algérie a pris le pari d’introduire ce modèle trois portes d’une part pour diversifier sa gamme et d’autre part, pour élargir son champ de conquête. Malgré les échecs d’autres concessionnaires sur ce segment de marché, les responsables d’Elsecom Ford se montrent confiant quand à la réussite de ce modèle en Algérie. Pour ce faire, la Ka est proposée en motorisation essence 1.2L Duratec dans la finition Titanium Plus. Cette motorisation de 1242cc à injection directe développe une puissance de 69ch à 500Trs/min. son couple est de 102Nm à 3000Trs/min. Cette mécanique est couplée à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports. La fiche technique du concessionnaire indique une consommation de 4.9litres en cycle mixte et de 4.4litres en cycle extra urbain.
D’une longueur de 3620mm, d’une largeur de 1658mm et d’une hauteur de 1505mm, la Ford Ka est une véritable citadine capable de proposer un volume de coffre de 224dc3. Sièges arrière rabattus, ce volume passe à 747dc3.
Pour offrir des prestations de conduite de haut niveau, Ford Europe a complètement revu le châssis de cette nouvelle génération de Ka. Sa tenue de route se révèle équilibrée et sa direction précise.
Côté sécurité, la Ka s’appuie sur une structure de caisse ultra rigide à laquelle s’ajoute le système de protection intelligent IPS (Ford).
Connu pour être un modèle à part Ford_KA_inter_216665402.jpgdans la gamme à l’ovale bleue, Ford Ka forte de sa personnalité confirme son côté atypique par un habitacle très particulier. En effet, un fois à l’intérieur, on découvre une conception de tableau de bord inédite avec une console centrale dirigée vers le bas à la forme triangulaire. Le levier de vitesse est implanté à sa base à la façon d’un monospace. Le volant à trois branches tout comme la console centrale se distingue par son adoption de teintes bi-ton. 
Simple de conception, cet intérieur se révèle ludique comme pour respecter la philosophie originelle de la Ka. Malgré sa compacité qui lui confère tout son charme, cet habitacle est capable de recevoir ses occupants dans des conditions tout à fait honorables. En plus, il propose plusieurs espaces de rangements disséminés un peu par tout.
Ford Ka est proposée par Elsecom Motors au prix de 1230000DA.     

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :