Opel Insignia OPC: Un style, une personnalité


C’est avec brio que la marque Opel a participé au dernier Salon de l’Automobile d’Alger. Sa gamme recentrée sur les Corsa, Astra et Insignia s’est révélée très attractive.

Cette capacité d’attirer les visiteurs a été particulièrement évidente sur la berline haut de gamme Insignia qui a été enrichie par une déclinaison OPC. Ce modèle aux lignes épurées mettant en avant un classicisme recherché se distingue par ses attributs de sportivité et de haute performance. Insignia OPC fait tourner les têtes en raison de son style séducteur qui se prévaut d’une face avant extrêmement agressive. Cette agressivité est soulignée par sa calandre béante ornée de chrome et portant majestueusement le logo de la marque. Son entrée d’air se combine aux niches des antibrouillards Opel_Insignia_OPC_2010_1600x1200_wallpaper_07_769731473.jpgen formant un ensemble cohérent sur la partie basse d’un bouclier massif. Se voulant dynamique, cette berline Insignia se prévaut d’un profil avantageux grâce à ses surfaces de caisse travaillées à l’image de ses portières et de ses passages de roue marqués.  La partie arrière n’est pas en reste puisqu’elle affiche un style cohérent avec les autres parties de la carrosserie. Insignia OPC se distingue nettement des autres modèles de la gamme par son fort contenu technologique à l’image de sa performante mécanique de 2.0CDTI développant 160ch de puissance. D’une cylindrée de 1956cc, ce quatre cylindres à implantation transversale est associé à une boite de vitesses automatique de six rapports. Son couple maximum est de 350Nm à 4000Trs/min.  La fiche technique de Diamal annonce une vitesse maximale de 215Km/h et un 0 à 100Km/h réalisé en 9.6secondes. La consommation reste, selon la même source, largement contenue avec une valeur de 6.6litres en cycle mixte pour un tau d’émission de 136grs/km. Au chapitre des équipements, on notera la présence de nombreuses aides à la conduite telles que l’ABS avec amplificateur de freinage, le répartiteur électronique de freinage EBD et le contrôle électronique de trajectoire ESP.

Dotée d’un châssis spécifique appelé par Opel Flex Ride, cette berline haut de gamme Insignia est équipée de généreux disques de freinage ventilés à l’avant. Pour répondre convenablement aux attentes de ses clients, ce modèle se propose avec une liste d’équipements de confort très étendue. On y trouve en effet la climatisation bi-zone, les phares bi-xénon adaptatifs, le toit ouvrant électrique, les selleries cuir, le siège conducteur réglable électriquement, la boite à gants réfrigérée, l’ordinateur de bord, la radio DVD 800 avec GPS, le régulateur de vitesse, les détecteurs d’obstacles avant et arrière, l’aide au stationnement pilotée, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie et le frein de parking électrique.  Pour bien la distinguer de la gamme Insignia, Insignia OPC se munie de pare-chocs avant et arrière avec spoiler, des jantes de 19pouces et un badge OPC Line. A l’intérieur, on trouve des pédaliers en aluminium, le volant cuir OPC Line et le levier de vitesses sport en cuir. Opel_Insignia_OPC_2010_1600x1200_wallpaper_09_881177854.jpgLors de notre découverte de ce modèle sur le stand Opel, nous avons apprécié une habitabilité généreuse avec un agencement de l’intérieur aussi chaleureux que cossu valorisé par une console centrale très high tech. Les espaces aux jambes et aux genoux se révèlent largement suffisants et l’assise, d’un confort de haut niveau. Par ailleurs, le coffre peut recevoir jusqu’à 500litres de volume de bagage. Evoluant dans un segment M2 ou la concurrence est fortement présente avec notamment les Peugeot 508, Volkswagen Passat, Ford Mondeo, Citroën C5, Kia Optima et Audi A4 pour ne citer que les plus présentes, Opel Insignia OPC dispose de véritables atouts pour se faire sa place au soleil notamment grâce à la modernité de son style, son niveau de performances époustouflant ainsi que son niveau de qualité élevé et son classicisme apprécié.  Insignia OPC est proposée par Diamal au prix de 3950000DA toutes taxes comprises.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (2 envoyés) :

zaki : algerie
bonjour.je suis vraiment interesse par l'opel et specialement par la fameuse INSIGNIA . JE VEUX AVOIR SA BROCHURE SUR MON E'MAIL .MERCI
Ghanem : Hassi Messaoud
Tres tres belle voiture
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :