Ford Mondeo: Une routière digne de ce nom


L’arrivée de la nouvelle berline haut de gamme Mondeo dans la gamme Ford a constitué un évènement majeur lors de l’exposition de la marque à l’ovale bleue au dernier Salon de l’Automobile d’Alger.

Pour Elsecom Ford, l’enjeu est évidement d’une extrême importance en raison des qualités intrinsèques reconnues aux modèles Ford dont Mondeo en est le porte étendard. Cette berline qui vient de bénéficier d’un restylage (voir le mensuel de l’Automobile N°119) affiche des ambitions légitimes en termes de progression dans sa démarche de conquête du marché.
cette nouvelle Mondeo arbore des lignes dynamiques à la faveur des changements intervenus au niveau des deux calandres. Celle de la partie inférieure à la forme trapézoïdale a été élargie alors que celle de la partie supérieure a été affinée.  Le capot moteur a été redessiné et adopte des nervures plus marquées. Aux extrémités de son imposant bouclier, cette nouvelle Mondeo se pare de feux de jour à LED qui souligne sa forte personnalité et son caractère sportif.
De profil, les entourages des vitres sont totalement chromés et le répétiteur du clignotant positionné sur les rétroviseurs achève cette impression de soin apportée à cette carrosserie. Cette dernière se prévaut de surfaces travaillées à l’image de sa ligne de caisse qui coure jusqu’au feux arrière. Sur cette partie, les feux à LED ont pris du volume pour créer une sensation de mouvements perpétuelle. Globalement, le style extérieur de cette nouvelle génération de Mondeo a fait l’objet d’une attention soutenue pour consolider la sensation de qualité tout en suggérant des performances honorables et un caractère cossu et sportif. L’intérieur confirme cette impression au regard de son raffinement exprimé par ses garnissages plus nobles. cette intérieur a bénéficié d’une revue à la hausse de ses composants comme la console centrale qui a largement évolué pour gagner en élégance ainsi que les poignées de portes qui sont désormais mieux positionnées. Mondeo ne s’est pas contentée d’évoluer sur les plans du style et de la qualité puisque cette évolution a été accompagnée par l’arrivée de nouvelles motorisations ainsi que de nouveaux équipements au caractère fortement technologique.
Pour l’exemple, on peut citer le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, du détecteur de vigilance du conducteur, de nouveaux feux de route et du système de surveillance de l’angle mort.Ford_Mondeo_5_door_2011_1600x1200_wallpaper_0b_851559320.jpg
En plus, d’autres équipements d’aide à la conduite viennent pour renforcer la sérénité du conducteur et son confort à l’usage.

Nous pensons aux régulateur et limiteur de vitesse, à la sécurité enfants arrière à commande électrique, à la caméra de recul, et aux nouveaux équipements audio et multimédia.
Pour faire face à ses concurrentes et répondre convenablement à la demande de ses clients, la berline Mondeo est proposée par Elsecom Ford avec deux motorisations. Il s’agit du TDCI 2.0 Duratorq et le 1.6L essence Ecoboost. La version diesel est proposée en trois niveaux de finition appelées Trend City Pack pour l’entrée de gamme, Ghia pour l’intermédiaire et Titanium Premium Pack pour la version la plus haute. La version essence quand à elle n’est proposée qu’en une seule version désignée sous le nom de Titanium Sport Pack.
La mécanique diesel TDCI d’une cylindrée de 1997cc développe une puissance de 140ch à 4000Trs/min. Dotée de l’injection directe à rampe commune, son couple est de 320Nm dès 1750Trs/min. Il atteint les 340Nm grâce à la fonction Overboost. Cette mécanique est couplée, au choix du client, à une boite de vitesse manuelle et automatique séquentielle de six rapports.
Au chapitre des pneumatiques et en ordre de croissance, ces différentes versions animées de la mécanique diesel sont chaussées respectivement de pneumatiques de 16, 17 et 18pouces. Ses liaisons au sol sont de type Mc.Pherson avec des suspensions indépendantes avec des amortisseurs dotés de ressorts hélicoïdaux et barres antiroulis à l’avant. A l’arrière, les suspensions sont également indépendante de type Quadralink et barres antiroulis.
de son coté, la version essence se propose dans un moteur de 1598cc à injection directe développant une  puissance de 160ch à 5700Trs/min.  Cette mécanique s’apprécie particulièrement pour son couple de 240Nm à 4500Trs/min. Elle est chaussée de pneumatiques de 17pouces.
Au chapitre des équipements et étant un modèle haut de gamme, cette Mondeo s’équipe d’une dotation très fournis et sa version la plus haute se propose avec une profusion d’airbags dont les frontaux, latérauFord_Mondeo_5_door_2011_1600x1200_wallpaper_09_479406781.jpgx, rideaux et genoux, des aides à la conduite telles que ABS, EBD, ESP et AFU, les antibrouillards, l’allumage automatique des feux en freinage d’urgence, l’ordinateur de bord, un écran couleur de 5.8pouces, double verrouillage centralisé, siège conducteur électrique, jante en alliage, détecteur d’obstacles avant et arrière, volant cuir multifonctions, air conditionné automatique bi-zone, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, régulateur et limiteur de vitesse, toit ouvrant, système de démarrage sans clef et la liste est loin d’être exhaustive.
Les tarifs toutes taxes comprises sont de 2765000da pour  les versions diesel Trend City Pack BVM, 2970000da pour la Trend City Pack BVA, 3540000da pour la version Ghia et 3690000da pour la Titanium Premium Pack. la Mondeo essence est quand à elle au prix de 2980000da.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :