Volkswagen Amarok: L'utile et l'agréable selon VW


Amarok veut dire loup dans la langue des Inuits. Le nouveau pick-up de VW est donc une menace à peine voilée contre les Mitsubishi L200, Nissan Navara et Toyota Hilux.

Dès sa sortie, ce Volkswagen Amarok devra faire ses preuves au cours du rallye-raid Dakar qui se jouera en janvier prochain, en Amérique latine. VW_Amorak2_888002549.jpgA la même période, c'est-à-dire au début 2010, il est prévu son lancement commercial en Europe ou il devra faire face à des concurrents autrement plus aguerri. Néanmoins, ce Volkswagen Amarok ambitionne de se faire une petite place au soleil en visant la clientèle des paysagistes, des surfeurs et autres adeptes du Quad. VW_Amorak5_509040165.jpg
Avec une superficie de 2.52m2 et une langueur de 1.55m, sa benne se prête à des usages multiples d’autant plus qu’elle peut charger un poids pouvant atteindre les 1150Kg. A l’intérieur, ce nouveau double cabine D/C de Volkswagen se montre aussi austère que sérieux. Son caractère austère à été voulu en raison de la vocation utilitaire du modèle mais ne l’empêche pas d’adopter pour autant des équipements modernes à l’image de la climatisation, de la radio CD et d’une banquette arrière rabattable.  L’ABS est livré de série sur toutes les versions alors que l’ESP est en option.
Ce pick up d’une longueur de 5250mm sera animé par mécanique turbo diesel affichant respectivement 122 et 163ch. Ces deux moteurs 2.0L TDI passe leur couple à trois types de transmissions différents. De série, l’Amarok entraine ses seuls roues arrière mais il peut aussi s’équiper d’une transmission intégrale embrayable manuellement ou encore de quatre roues motrices permanentes. Ce Volkswagen Amarok sera produit dans l’usine de Pacheco en Argentine prêt de Buenos Aires. Plus tard, il est prévu de décliner ce pick up en une variante simple cabine S/C dépourvue de banquette mais dotée d’une benne beaucoup plus longue permettant un usage plus professionnel.   

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :