Hyundai Veracruz: Le nouveau porte étendard


A l’occasion de l’inauguration de son nouvel agent d’Adrar “Général Service Touat”, Hyundai a profité pour exposer en première nationale le nouveau CrossOver Veracruz.

Lancé aux Etat Unis en 2007, le Veracruz symbolise parfaitement la montée en gamme du constructeur sud-coréen Hyundai et marque une nette rupture avec le style de son devancier, le Terracan. Ce 4x4 Veracruz se veut le porte étendard de la marque et le symbole du savoir faire et de la maîtrise technologique du constructeur. En élevant son niveau de prestations global, le Veracruz soigne son apparence en se proposant dans un style inédit qui lui confère une bonneHyundai_Veracruz3_243714256.jpg dose de séduction et une apparence soulignant une grande robustesse et ses capacités de pur et dur franchisseur. Sa face avant adopte des optiques en forme d’amandes étirées et sa calandre tranche dans un nouveau style qui met en avant une base arrondie soignée et profitant d’un pourtour chromé. Ceci a pour conséquence la mise en valeur du fameux logo “H” incliné. De profil, sa carrosserie se distingue par sa masse volumineuse qui lui permet de loger jusqu’à sept personnes mais parait bien soignée. L’arrière se démarque par ses blocs de feux au dessin inédit pour confirmer l’authenticité du modèle. Une fois la portière ouverte, on se rend compte de grands progrès accomplis par Hyundai en terme de qualité de présentation, de conception, d’ergonomie et d’habitabilité. Le Veracruz en effet, accueil ses occupants dans un habitacle cossu, chaleureux et soigné. Sa planche de bord fait largement référence à l’univers High Tech en se prévalant d’une console centrale unique regroupant toute l’instrumentation.

Le conducteur profite quant à lui, d’une position de conduite et d’un volant à quatre branches réglables à souhait. Outre une assise confortable, les occupants profitent d’un espace généreux et de plusieurs compartiments de rangement, judicieusement disséminés dans l’habitacle.
Des équipements pléthoriques
Etant le porte étendard de la marque, le Veracruz a pris pour lui la mission du conquérir une clientèle très exigeante qui ne s’embarrasse d’aucun compromis. Pour ce faire, en plus de sa qualité de fabrication et d’assemblage, il met en avant les dernière innovations technologiques connues dans le monde de l’automobile et ce sur le double plan du confort et de la sécurité. Ainsi, il est équipé de série, d’une profusion d’airbags (frontaux, latéraux et rideaux), de l’antiblocage des roues ABS associé Hyundai_Veracruz2_265898284.jpgà la distribution électronique de la force de freinage EBD. De plus, Veracruz se dote du contrôle de stabilité électronique ESC qui permet d’analyser plusieurs paramètres comme la vitesse, la direction, la position latérale de lacet et d’autres facteurs qui permettent au microprocesseur de déterminer si le véhicule commence à sous virer ou à survirer. Selon le cas, il engage automatiquement un ou plusieurs freins et le cas échéant, il permet de réduire la puissance du moteur pour aider le conducteur à maintenir la trajectoire. Ce Veracruz est aussi équipé de l’assistance au freinage d’urgence AFU, du système de surveillance de la pression des pneus SSPP, de l’allumage automatique des feux, du détecteur de pluie, des détecteurs d’obstacles avant et arrière, des antibrouillard, de jantes en alliage de 18”, de la condamnation centrale des portes à distance, d’un toit panoramique en verre et la liste est loin exhaustive. Pour une tenue de cap sans encombres, Hyundai Veracruz s’équipe d’un châssis doté d’une suspension et d’une géométrie spécifiquement conçue pour offrir une souplesse linéaire à l’usage mais aussi une grande rigidité qui lui permet, en cas de besoin, d’avoir un comportement dynamique et sportif. Côté mécanique, ce nouveau 4x4 Veracruz reprend à son compte le moteur essence qui alimente la berline haut de gamme Azera, le V6 3.8L DOHC. Il développe une puissance de 260ch et il est associé à une boite de vitesses manuelle de six rapports de type Shiftronic qui permet indifféremment un usage manuel ou séquentiel.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :