Marché 2013 : Sovac, une croissance époustouflante


Les marques du groupe Volkswagen, représentées par Sovac ont indéniablement réalisé les performances les plus appréciables au cours de l’exercice écoulé.

Et comment ne pas constater que toutes les marques du groupe allemand ont réalisé de remarquables percées au cours de l’année 2013 qui s’est avérée favorable aux marques européennes. Pour Volkswagen VP qui a atteint un volume de 24889 ventes, l’évolution a été de + 25% dans un marché en recul de 2%. La citadine Polo demeure le modèle le plus vendu avec un résultat de 14735 unités, suivi de la compacte Golf qui a séduit 5273 nouveaux clients.  Le Tiguan domine la catégorie des SUV compactes avec un résultat de 2544 ventes alors que la berline Passat poursuit son hégémonie sur le segment des moyennes supérieures avec un chiffre de ventes de 720 unités. Volkswagen détient aujourd’hui une part de marché estimée à 7,2%. Si on additionne le résultat de la marque Volkswagen Utilitaire à celui de la marque VP, on constate un volume de 30629 ventes. Ce qui est appréciable quant on connait les tarifs pratiqués par ce label considéré comme les plus élevés des marques généralistes.

VW_GOLF_07_BIS_568118276.jpg 

Seat de son côté ne cesse de surprendre, tenant compte que cette marque ne commercialise chez nous que trois modèles, Ibiza, Toledo et Leon avec lesquels elle atteint un volume de 23037 ventes. La citadine Ibiza est logiquement en tête des ventes de la marque avec un résultat de 19663, contre 3359 pour la compacte Leon. La berline tricorp Toledo, dont l’image ne correspond pas à celles du duo Ibiza et Leon, reste marginale avec 15 ventes uniquement.

Seat_Leon_site_1_345675392.jpg 

Skoda, la troisième marque du groupe allemand, propose une gamme enrichie composée de 5 modèles dont la citadine Fabia est le fer de lance avec 5038 clients conquis. La tricorp Rapid, qui est la sœur jumelle de la Toledo, a séduit pour sa première année de commercialisation, 1097 clients alors que le Yeti a séduit 1200 nouveaux clients. Sur le segment supérieur, Octavia retrouve des volumes plus conformes à ses potentialités avec un résultat prometteur de 1576 ventes. La nouvelle mouture de ce modèle lancée récemment annonce une progression importante au cours des prochaines années. Enfin, la Superb qui couronne la gamme du constructeur Tchèque, a séduit 239 nouveaux clients.

Skoda_Octavia_497365585.jpg 

Sur le haut de gamme, Audi totalise 2595 ventes pour se positionner en tête de la hiérarchie de ce segment en dominant la concurrence représentée principalement par Mercedes et BMW.

Au total, ce sont pas moins de 59671 véhicules qui ont été commercialisés par le groupe Sovac, ce résultat lui permet d’occuper la troisième place du classement des concessionnaires, derrière respectivement Renault et Peugeot.  


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :