Marché 2013 : Suzuki, une transition en douceur


Pour la marque japonaise Suzuki, l’année 2013 aura été une année de transition, dans la perspective d’une montée en gamme déjà annoncée et d’un enrichissement de la gamme fortement attendu.

En effet, Elsecom Automobiles, représentant de ce label, prépare sereinement le futur avec des prévisions de diversification de l’offre sur plusieurs segments. Il est attendu, comme annoncé lors du lancement de la citadine Swift à Tlemcen, l’arrivée de plusieurs nouveautés à moyen termes. Cela ouvrira de nouvelles perspectives à cette marque qui est aujourd’hui reconnue pour sa grande fiabilité et sa robustesse.

SUZ_ORAN_01_397744954.jpg 

Pour ce qui est de l’an dernier, Suzuki, dans une conjoncture difficile a su se tirer à bon compte au regard de l’évolution du marché lors de cet exercice 2013. Avec un volume de 17610 ventes, Suzuki préserve une part de marché d’environ 4% malgré une tendance négative de moins 19% comparativement à 2012 où le marché a connu des circonstances favorables exceptionnelles sur lesquelles il n’est pas nécessaire de revenir. Dans le détail, on constate que malgré une gamme réduite à 7 modèles, cette marque se classe dans le top 10 du marché depuis plusieurs années. Ses modèles le plus vendus en 2013 restent la citadine Alto dans ses deux déclinaisons, K10 et 800 qui totalisent 3876 unités et la Swift DZire lancée l’an dernier, qui réalise un volume respectable de 4681 ventes, dont 4567 sont l’œuvre de la version équipée de la transmission manuelle. Pour rappel, ce modèle est le premier à se proposer avec une transmission automatique dans la catégorie des tricorps, reconnue pour être un segment d’accès à l’automobile. L’arrêt de commercialisation de la compacte SX4 et le retour tardif du SUV Grand Vitara explique par ailleurs, ce recul par rapport à 2012. En revanche, si l’on considère l’année 2011 comme référence, Suzuki progresse alors de 16,1%. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :