Kia Quoris : Technologiquement votre !


Véritable vaisseau amiral de la marque sud-coréenne Kia, la nouvelle berline haut de gamme Quoris se veut un concentré de technologie enrobé dans une qualité de présentation digne des meilleurs.

Selon les responsables du constructeur, le nom « Quoris » attribué à ce modèle est synonyme de deux expressions qui font référence à la qualité, la robustesse et le raffinement. Ce sont là les trois attributs de cette berline qui se pare de l’ensemble des innovations technologique connues à ce jour. C’est ainsi qu’un ensemble de dispositifs liés à la détection et l’aide à la conduite, composés de caméra et de capteurs, permettent à Quoris de maintenir la distance de sécurité, de ralentir et de freiner pour s’arrêter si nécessaire. Tout cela sans l’intervention du conducteur.  Par ailleurs, Quoris est capable de communiquer avec le conducteur en l’avertissant via un signal sonore et/ou visuel, d’un danger imminent. Sur Quoris, la sécurité active atteint un niveau jamais connu chez le constructeur sud coréen puisque ce modèle peut surveiller et détecter l’évolution du trafic et traiter en temps réel l’information afin de décider des actions à exécuter.

Kia_Quoris_Site_2_645651365.jpgKia_Quoris_Site_3_897307016.jpg

Doté de nombreux équipements liés à la sécurité, nouvelle Quoris affiche un contenu technologique de haute voltige. Elle se pare en effet du contrôle de stabilité (ESC), du contrôle de vitesse avancé (ASCC), de l’activation d’un système préventif de ceinture (PSB) et de l’affichage tête haute. Par ailleurs, en plus des nombreux équipements traditionnels comme la profusion d’airbags, l’ABS, l’ESP, l’AFU, etc., Quoris propose pour ne meilleure maitrise de la route et une visibilité panoramique de tous les instants, le système de détection d’angle mort avec assistance de changement de voie. Dans le même ordre d’idée, quatre caméra sont implantées aux quatre coins du véhicule afin d’apporter une aide efficace en cours de manœuvre stationnement. Aussi une autre caméra se charge en phase de roulage à détecter la dérive de la trajectoire dès que la vitesse dépasse les 60Km/h. Sans être complet sur ce chapitre du contenu technologique embarqué par cette berline Quoris, il va sans dire que ses concepteurs ont anticipé sur tous les aspects liés au confort des occupants et leur sécurité. Pour le constructeur, cette berline Quoris sera l’arme de la marque dans le segment haut de gamme. Quoris permettra à Kia de revendiquer une nouvelle stature et une légitimité sur ce segment de marché, particulièrement en Europe. Sa commercialisation est prévue pour cette fin d’année 2012, et sa découverte se fera au salon de Paris à la fin du mois de septembre.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :