Marché septembre et cumul 2009: Renault Contre vents et marées


Le marché du mois de septembre laisse apparaître, selon les résultats communiqués par les concessionnaires, qu’il existe deux marchés.

Graphe_cumul___533277508.jpg

Le premier, celui de Renault, continue sans s’essouffler une croissance vertigineuse qui laisse loin derrière ses concurrents les plus directs, Peugeot, Hyundai, Toyota et Chevrolet. Ces derniers, marquent tous une chute de leurs activités commerciale estimée en moyenne a -25%. Cela a pour conséquence une incompréhension de l’évolution du marché que beaucoup qualifie de peu plausible. Car à bien observer, le niveau de l’offre de Renault et de ses concurrent n’a pas du tout évolué en faveur de la marque française d’une manière décisive.Graphe_vp_a_fin_sept_2009_434839740.jpg Par contre, tous les concessionnaires subissent le même environnement en même temps. Il est donc difficile de comprendre les résultats de Renault, sachant qu’il est le seul à connaitre une fulgurante croissance alors que toutes les marques enregistrent une baisse plus ou moins importanGraphe_vu_a_fin_sept_2009_808907337.jpgte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parts de marché:

Le résultat de ce mois de septembre amputé de celui de Hyundai, ne permet pas une lisibilité proche de la réalité. D’autant plus que laGraphe_parts_de_march______fin_septembre_2009_555792804.jpg crédibilité de ces données est remise en question par les distributeurs eux mêmes qui se disent scandalisés par les déclarations de Renault Algérie. Ce concessionnaire, annonce un volume global de 45845 ventes pour la marque au losange et 14266 pour Dacia.
Cela implique des parts de marché estimées à 23,80% pour la première et 7,41% pour la seconde.
Mais que valent ces chiffres devant l’opacité qui continue à s’imposer dans cet univers où aucune distinction n’est faite entre les commandes, les facturations et les livraisons. C’est à croire que chacun évolue dans un univers qui lui est propre sans aucune attache à son environnement.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

belhamri fouzia : alger saida
je besion d'une facture proformat de 15 voiture maruti 800 pour une agence de voiture merci
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :