Marché cumul VU premier trimestre 2009: Toyota encore et toujours


Plus modeste que celle des VP, la catégorie des véhicules utilitaires a enregistré 16266 nouvelles immatriculations toutes marques confondues. Dans ce segment de marché, Toyota demeure leader indétronable depuis de nombreuses années et confirme en ce début 2009 sa bonne santé en enregistrant pas moins de 4823 unités. Son modèle phare, le Pick up Hilux, continu à tôner largement en tête de sa catégorie contribuant ainsi efficacement aux résultats satisfaisants de la marque japonnaise.
Nissan, l’autre marque japonnaise, a connu une progression qui lui permet aujourd’hui de dépasser Hyundai  dans ce classement des utilitaires pour se positionner à la deuxième place avec un volume de 2043 ventes. Pour cete marque, c’est aussi son Pick up qui lui vaut de grandes satisfactions et qui lui permet de figurer honorablement même si l’écart qui le sépare de Toyota reste important.
A l’image des ses résultats en VP, Hyundai a regréssé aussi dans le VU puisqu’il n’a enregistré que 1727 unités pour n’arriver que troisième de ce classement. Hyundai dépasse Daïhatsu, surprenant quatrième, qui a conquit 1358 nouveaux clients principalement acheteurs du petit camion Delta qui se construit une bonne réputation de fiabilité.
Avec 1058 modèles vendus, Renault se place à la cinquième position et confirme ses inttentions de ne négliger aucun segment de marché. La marque française arrive devant la troisième japonnaise Mitsubishi qui a enregistré 919 ventes lors de ce premier trimstre 2009. Peugeot septième avec 810 unités marque un léger recul et se voit menacée par Isuzu Japon, huitième, qui a connu un résultat encourageant de 794 ventes.
A la neuvième place, on retrouve la marque Ford qui a conquit 447 nouveaux clients et signe une présence remarquée dans un marché de plus en plus concurrentiel. Ford qui a à sa décharge une courte présence sur le marché puisque arrivé en 2004, démontre qu’après sa période de lancement réussie vient maintenant une période de conquête qui sera très animée par d’une part, un développement acharné du réseau et d’autre part, des communications adaptées pour permettre au marché une meilleure compréhension des valeurs de la marque à l’ovale bleue. Daewoo, est dixième avec 431 unités commercialisées.   

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :